Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 12 h 20 min

Comment faire soi-même un masque capillaire ?

Partager

Les soins maison Cheveux gras : pour lutter contre les cheveux gras, incorporez dans votre shampoing habituel du Sel d’Epsom ou sel de magnésie (une cuillère de sel pour 10 cuillères de shampoing).
Mais n’utilisez ce shampoing « salé » qu’une fois par semaine, car il rend vraiment les cheveux secs.

Masques et soin cheveux secs : les cheveux secs deviennent plus soyeux si on leur applique un mélange de deux neufs battus dans 10 cl d’eau tiède (pas chaude, sinon les œufs vont cuire).
Laissez agir 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.
Ou encore, dans un bol en grès ou en verre, utilisez une cuillère en bois pour mélanger : un jaune d’œuf, deux cuillerées à café de miel fondu ou liquide, une cuillerée à café d’huile d’olive.
Appliquez régulièrement sur la racine des cheveux, recouvrez d’une serviette chaude.
Laissez agir 20 minutes environ puis lavez vos cheveux en utilisant un shampoing doux Vous pouvez aussi battre un jaune d’œuf avec un tout petit peu de vinaigre de cidre dans un récipient où vous verserez petit à petit deux cuillerées à soupe de miel chaud en remuant.

Appliquez ce masque capillaire chaud sur les cheveux en le laissant agir pendant une vingtaine de minutes.
Lavez et rincez ensuite.
Baume démêlant : si vos cheveux ont tendance à trop s’emmêler, imprégnez-les après le shampoing d’un mélange constitué par 150g de yaourt additionné d’un jaune d’œuf.
Rincez-les avec de l’eau tiède au bout d’une dizaine de minutes.
// Astuces pour de beaux cheveux Si vous voulez de beaux cheveux, consommez des vitamines B1, B2, PP, que l’on trouve dans la levure de bière, les céréales complètes, les prunes et les pêches.
Le fait de se rincer les cheveux après le shampoing avec du jus de citron les rendra brillants.
Les cheveux deviendront plus légers et plus soyeux si on les rince avec une décoction de bardane qui leur donnera santé, vigueur et beauté.
Pour la préparer, faites bouillir quatre poignées de feuilles de bardane dans un litre d’eau pendant une vingtaine de minutes.
Cette décoction est également réputée pour enrayer la chute des cheveux.
Astuces pour cheveux ternes : prendre l’habitude de les rincer après chaque shampoing avec un litre d’une décoction de sauge dans laquelle on aura ajouté 2 cuillerées à soupe de vinaigre et le jus d’un citron.
La décoction de sauge se fabrique en faisant bouillir une poignée de sauge dans un litre d’eau pendant quelques minutes.