Définition portage salarial La société de portage salarial à un statut adapté aux travailleurs salariés qui désirent entreprendre désormais dans leur propre compte.
Cette formule de société portage permet à tous ceux qui ont déjà acquis une expérience en entreprise de devenir consultant et d’accomplir différentes tâches pour le compte de ses clients.
L’entreprise de portage salarial se charge de tout ce qui est transactions financières du porté, fournie divers services au consultant (porté), fait sa déclaration aux associations publiques et lui donne un salaire en fonction de différentes missions accomplies.
Société de portage salarial : Pourquoi est-ce intéressant pour un futur entrepreneur ? La création d’une entreprise de portage semble est mieux pour les futures créateurs car c’est le moyen le plus simple de tester ses compétences et sa capacité des gestions d’une future entre prise.
En plus le portage salarial ne demande pas des démarches administratives lassantes.
Comment ça fonctionne ? Il existe des étapes à prendre en compte pour rendre opérationnelle votre entreprise de portage salariale.
Pour se lancer dans une telle activité vous devez forcement avoir des clients existant ou des clients potentiels.
C’est à vous de trouver des taches à faire et de fixer vos honoraire.
Vous devez choisir une entreprise de portage salarial avec laquelle vous signer un agrément pour définir les termes et les conditions de votre coopération.
Le porté fait les missions qui lui sont assignées.
Il peut faire les différentes missions à partir de chez lui ou en entreprise partenaire.
Cependant, il ne doit pas rester assez longtemps chez ses clients.
Lorsque, le porté fini sa mission, son entreprise de portage facture le client et lui reverse son honoraires sous forme de salaire.
Quelles sont les activités adaptées au portage ? Une entreprise de portage peut exercer dans le domaine des activités intellectuelles, les métiers réglementés et tout ce qui touche au négoce, à la production, aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Toutes activités liées à un risque quelconque sont exclues.
Quand faut-il abandonner le portage pour constituer sa propre société ? Pour les spécialistes du domaine, il faut au moins 18 mois de portage pour avoir un volume nécessaire d’activités avant de constituer sa société dans le domaine.
Il est aussi conseillé de constituer sa propre structure lorsqu’on gagne des honoraires dépassant le seuil de 45 000€ par an (prix constaté en juin 2011).