Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 0 h 10 min

Comment connaitre les cotations de la bourse de paris et investir en bourse ?

Partager

Comment connaître les cotations boursières Vous pouvez connaître les cotations des actions en bourse en consultant les sites Internet suivants : Abcbourse.
com.
Bourse.
lesechos.
fr.
Boursier.
com.
Cela dit, il faut absolument être bien conscient du fait que seules les personnes qui ont fait l’effort de bien se former à l’analyse des sociétés cotées ont de réelles chances de s’enrichir en Bourse.

En effet, il est indispensable de posséder des connaissances techniques et une capacité de jugement qui permettent de se faire une idée précise des perspectives d’évolution des actions que l’on envisage d’acheter en Bourse.
Toute personne qui se lance dans des opérations boursières sans posséder les bases nécessaires pour les maîtriser s’expose à de lourdes pertes financières.
Quelques éléments essentiels pour vous aider à sélectionner vos placements Sachez en premier lieu qu’il est absolument primordial de vous méfier des dirigeants qui ont fait l’objet d’une sanction publiée par l’Autorité des marchés financiers car ils ont profité d’une information privilégiée ou parce qu’ils ont manqué gravement à leur devoir d’information envers leurs actionnaires.

Évitez donc d’acheter des actions des sociétés dirigées par ces individus.
Méfiez-vous également des individus qui représentent des sociétés se trouvant souvent à l’étranger et qui vous promettent des rendements exceptionnels de 30 ou 40% par an, voire plus.
Il s’agit malheureusement d’escrocs totalement sans scrupules qui utilisent des méthodes comparables à celles de Madoff.
D’autre part, il est conseillé de sélectionner par priorité les sociétés dont les bénéfices progressent régulièrement, dans la situation financière est équilibrée, dont le marché est stable et qui font un effort d’innovation suffisant.
Modalités à suivre pour réaliser vos opérations Il convient de rappeler qu’il n’est possible de faire des opérations en Bourse que si l’on a ouvert un compte destiné à ces opérations dans une banque ou chez un courtier.
Il est donc conseillé de commencer par comparer les offres de services de différents courtiers et de choisir celui qui vous apportera les meilleures prestations au meilleur prix.