Pourquoi une perruque ? Si vous souhaitez simplement mettre une perruque pour changer de look, il n’y a pas vraiment de règles à suivre, vous pouvez vous laisser aller selon vos goûts.
Choisissez une perruque longue, mi- longue ou plus courte.
Faites-vous simplement plaisir ! S’il s’agit d’une perte de cheveux, mieux vaut choisir votre perruque avant une perte de cheveux pour trouver le modèle et la couleur qui corresponde à votre coupe.
De plus, faire cette démarche bien avant la perte, vous permettra de faire votre choix en prenant bien votre temps.
En effet, si vous attendez de perdre vos cheveux, vous risquerez de choisir une perruque dans la précipitation et finalement ne pas pour trouver le modèle le mieux adapté pour vous.
Les perruques synthétiques De très gros progrès ont été faits ces dernières années concernant la fibre synthétique.
Les perruques ont aujourd’hui un effet très naturel, elles sont également très légères, confortables et faciles à entretenir.
De plus, la différence n’existe plus, vous paraissez 100% naturel avec cette perruque.
Après chaque lavage, votre perruque reprend sa coupe en séchant.
Vous n’avez rien d’autre à faire si ce n’est la laisser sécher ! Il faut cependant savoir qu’il existe de très nombreuses méthodes pour pallier à un manque de cheveux, telles que les prothèses cheveux, les compléments capillaires ou encore les prothèses capillaires.
Les perruques naturelles La perruque en cheveux naturels est beaucoup plus lourde que la perruque en fibre synthétique.
Son entretien par contre est plus compliqué.
Après le lavage, il faut refaire toute la mise en forme, un peu comme le brushing.
L’avantage de la perruque en cheveux naturels est que vous pouvez réaliser des mèches, la friser et même la colorer, alors que vous ne pouvez pas faire cela avec une perruque en cheveux synthétique.
Lorsque vous essayez un modèle qui vous plaît, mais qu’il y a de petites mèches qui vous gênent, vous pouvez vous les faire couper auprès de votre coiffeur, si vous aimiez par exemple raccourcir une frange.
Cependant, il faut faire très attention, lorsque l’on coupe quelques « cheveux », on ne peut plus revenir en arrière.
Laisser un commentaire