Conseils pour choisir un linge de lit pour enfant Pour acheter un linge de lit pour enfant, plusieurs critères sont à vérifier : Choisir un linge de lit fait à partir de matières non allergiques, ceci évitera à votre enfant d’avoir des problèmes de santé en particulier s’il souffre déjà de complications respiratoires ou d’asthme.
Choisir de préférence des draps faits de coton à 100%, le coton étant une matière naturelle à fibres solides, en plus il est doux, confortable et agréable au toucher.
Choisir des couettes en coton également, ce dernier absorbe bien l’humidité et convient mieux aux enfants pendant l’été.
Vérifier le rembourrage des couettes, celles qui sont fourrées à la fibre naturelle sont les meilleures, car elles procurent plus de chaleur.
Pour les taies d’oreillers, mieux vaut qu’ils ne soient pas brodés ou à motifs sortant pour ne pas déranger l’enfant au toucher.
Pour le drap du lit ou le drap-housse, il faut tenir compte de la taille du lit, car le drap ne doit pas plisser ou s’enlever, ceci étant très dangereux pour les bébés au risque de s’étouffer.
Enfin, vérifier que la couette n’est ni trop lourde ni trop légère, mais entre les deux pour ne pas gêner l’enfant quand il veut se retourner la nuit.
Astuces et conseils déco Essayer de choisir des couleurs reposantes, claires et tendres pour aider mieux l’enfant à dormir, mais aussi pour attirer plus de lumière pendant la journée.
N’achetez pas une parure de lit complète, car en plus d’être chère, elle n’est plus d’actualité.
Vous pouvez jouer avec les couleurs et les motifs et mélanger à votre goût.
Vous pouvez superposer plusieurs oreillers et varier aussi les formes.
Vous pouvez personnaliser vos linges en rajoutant des motifs de dessins animés que votre enfant préfère.
Enfin, n’hésitez pas à faire un tour sur le net et dans les magasins pour voir un peu toutes les offres et savoir saisir la meilleure.
Un utilisateur de Twitter partage un clip d'une version de la série Netflix, "The Squid Game", avec une différence, celle-ci comporte des scènes pornographiques.
Les flammes se sont propagées rapidement et les autorités ont décidé d'évacuer Warner Bros Studios par mesure de précaution.