Les BTS tertiaires Il existe 16 BTS tertiaires en France.
Tout d’abord, le BTS animation et gestion touristique et locale fait parti de la liste.
Il s’agit de l’ancien BTS tourisme.
Les BTS assistant de gestion PME/PMI et assistant-manager en font également partie.
On peut citer aussi le BTS banque, commerce international, communication, commerce et gestion des organisations et économie sociale et familiale.
De plus, il y a également dans cette liste les BTS hôtellerie, informatiques de gestion, managements des unités commerciales, négociations et relations clients, professions immobilières.
Enfin, les derniers sont les BTS services et prestations secteur sanitaire et social, technico commercial et vente et production touristiques.
Le choix est donc varié et ces secteurs constituent ceux qui recrutent le plus.
Ils attirent donc un bon nombre de candidats à chaque rentrée scolaire.
Les formations D’une manière générale, les BTS 2011, comme ceux des autres années, s’effectuent dans des lycées publics ou privés.
Les lycées proposent en effet, après l’obtention du bac, de s’inscrire dans le même établissement pour effectuer un BTS droit, ou BTS anglais ou encore les BTS dits tertiaires.
Comme la plupart des BTS, ils peuvent aussi s’effectuer par le biais de grandes écoles de commerce, de communication ou bien encore d’économie.
Il est également possible d’effectuer ces BTS en ligne, par le biais de l’enseignement à distance.
On peut citer par exemple les organismes Educatel, le CNED ou encore le CNFDI (centre national de formation à distance).
Les débouchés Ces BTS tertiaires comportent de nombreux débouchés.
Ainsi, les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie sont souvent étroitement liés et comportent de nombreux débouchés à l’étranger notamment.
Les BTS concernant le management des entreprises et la communication permettent de continuer ses études dans de grandes écoles en licence ou même en master et d’obtenir des postes à responsabilité.
En comptabilité, les débouchés sont nombreux également.
Le BTS comptabilité permet par la suite de pouvoir passer le DCG, et même avec de l’expérience d’évoluer vers le poste d’expert comptable.
Laisser un commentaire