Des boutiques très pointues dans leur domaine L’univers médiéval fascine.
Reconstitutions historiques, mariages médiévaux, jeux grandeur nature, conventions, fêtes avec banquet et marchés artisanaux, de nombreuses manifestations pullulent, témoignage de cet engouement croissant pour la société moyenâgeuse et ce qu’elle représente.
Les « échoppes » citées ci-après sont spécialisées dans la vente d’accessoires et de produits permettant de recréer une atmosphère de Moyen Âge.
Elles commercialisent toutes évidemment accessoires, bijoux, vêtements hommes et femmes.
Mais chacune possède sa particularité, son originalité et son unicité, que nous allons développer.
Un choix très abondant La boutique Dracolite : Bijouxmedievaux.
com Cette boutique québécoise regroupe de nombreux artisans.
Elle s’est spécialisée dans la fabrication à cire perdue de bijoux artisanaux (avec un vaste choix de finition, de couleurs de pierres et de cristal).
Ce site propose une section divertissement (CD, magazine, jeux, livres de recettes) et une section calligraphie médiévale (sceaux avec cire, plumes…).
De plus, leur ligne de produits est régulièrement renouvelée, de nouveaux articles étant proposés chaque mois.
L’échoppe médiévale du Puy-en-Velay : Boutique-medievale.
com Cette boutique dispose d’un « Coin enfants » avec vente d’armes, de boucliers et d’épées en bois, ainsi que d’une section art de la table avec chopes, assiettes, écuelles… C’est également la seule proposant une section location et un programme points fidélité pour ses clients.
La Mandragore : Boutique-mandragore.
com Son choix de vêtements est très étoffé, ainsi que sa collection de torques, fabriqués par un artiste lyonnais.
La section accessoires propose quelques produits atypiques tels que tricorne, camail, cagoule de bourreau, oreilles d’elfe, boudin, chaise, chapeau de pèlerin… Les alliances sont fabriquées sur mesure par un artisan (délai de fabrication : 1 mois) ainsi que les robes de mariées en lin ou soie lyonnaise (délai : 2 mois).
La boutique s’est engagée à favoriser le commerce équitable.
Les étoffes de camelot : Ledc.
fr Cette échoppe propose de nombreux vêtements médiévaux, gothiques et rituels en fibres naturelles dont beaucoup tissés main et/ou colorés avec des plantes (du S au XXXL pour certains modèles).
Le choix des armes et protections est impressionnant, de même que celui de la section accessoires (cornes à boire, lentilles de contact, bâtons cloutés…) et bijoux (collection de fibules, diadèmes et tours de bras).
Revesdacier.
com Ce site propose une section gastronomie et une section « fourreaux » (une vingtaine de modèles).
On trouve aussi haubert en acier trempé, cuillère en bois, pochette à fiole… ainsi qu’une section pour le grandeur nature.
Laisser un commentaire