Principalement, il y a deux choix pour se procurer un ordinateur fait pour les jeux : Le monter soit même Le problème est qu’il faut connaitre un minimum les gammes de pièces disponibles, et ne pas privilégier seulement le processeur.
C’est l’erreur faite dans les ordinateurs montés en usine.
Pour les jeux, un bon Dualcore ou un quadcore suffisent largement, mais si vous avez le budget vous pouvez choisir mieux : Intel Core2Duo, AMD phenomX3 ou X5, Intel I5, I7….
La RAM et la carte mère sont à choisir en DDR3, vu la chute des prix et leur très bonnes performances, pas de soucis de ce côté-là.
Maintenant, la carte graphique, elle est à choisir avec précaution, et il vaut mieux regarder les avis sur des sites spécialisés.
Certaines cartes graphiques bon marché peuvent vous attirer, mais il y a plusieurs choix dans la même gamme et elles ne se valent toutes pas, même si le prix est parfois très proche.
Le disque dur n’est pas non plus à négliger.
Il faut le prendre bien sûr en SATA II.
La vitesse de rotation est importante aussi.
L’alimentation dépends de vos pièces, on prendra une alimentation de marque (Très important, par exemple : Corsair ) pour des configurations normales/moyennes on prendra du 400W-500W, voire 600W si vous préférez.
Pour des grosses configurations c’est du 800-900W, dans 95% des cas c’est largement suffisant.
Certains sites proposent aussi des options montage quand vous achetez vos pièces ! Materiel.
net, par exemple le propose pour 50€ (prix constaté en août 2011), mais le montage est possible par vous même, beaucoup de tutoriels sont disponibles sur internet.
Acheter directement un ordinateur dit « gamer » Peu de choix possible, soit dans un magasin d’informatique, ou sur internet.
Liste des sites : – Materiel.
net (Ordinateur).
– Rueducommerce.
fr (Ordinateur – Gaming PC).
– Pcgamer.
fr.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?