Catégories: Actualité
|
20 avril 2020 9 h 30 min

Achat d'un restaurant : que faut-il savoir avant de se lancer ?

Partager

Financement et procédures Le financement La première pas dans votre projet, c’est la recherche des fonds, si vous avez déjà le financement, ça facilite le commencement.
Dans le cas où vous souhaitez faire une demande de crédit, il faut prendre en compte que toutes les banques exigent de voir des certificats comme les photocopies des diplômes et les attestations de travail dans le domaine de la restauration.

La cause derrière cette demande c’est que la plupart des entrepreneurs pensent que ce type de projet est facile à gérer, mais à la fin ils se trouvent face à la clôture et la faillite.
Les procédures juridiques En effet, les procédures de création de projets et entreprises sont souvent compliquées, c’est pour cela qu’il est très conseillé de faire appel au service d’un expert dans ce domaine ou un avocat pour demander les renseignements nécessaires.
Vous pouvez également visiter la chambre des métiers et des commerces la plus proche de votre département et demander des conseils à propos de votre projet.

Pour les documents tels que la déclaration administrative à la mairie, licence restaurant et le statut juridique.
Le meilleur choix et les propositions de vente Le choix des fonds de commerce Le fonds de commerce sans mur n’aura pas certainement le même coût en comparaison avec le fond et les murs, parce que les charges mensuelles du loyer seront rajoutées au prix de loyer de base.
Donc, il est conseillé d’éviter les propositions de vente pour des prix très bas, pour éviter les surprises des charges cachées.
Des propositions en ligne Pour avoir une idée générale sur les prix proposés pour le projet d’acquisition d’un restaurant, ou voir même acheter en ligne, il existe plusieurs sites fiables que vous pouvez consulter comme le site Achat-vente-restaurant.
fr.
Ce dernier vous propose gratuitement de consulter des centaines d’annonces de vente de restaurants dans toutes les régions de la France.
Vous pouvez visiter également les sites suivants : Vente-fonds-commerce.
fr.
Achatcommerce.
com.
Commerces-a-vendre.
com.