×
google news

Tout savoir sur la London National Gallery

Le noyau de la collection a été créé en 1824, lorsque le Parlement a autorisé l’achat de 38 images appartenant à la Angerstein banque John Julius, pour le « plaisir et l’éducation de tous ».
Une galerie construite à cet effet pour abriter la collection a été commandée en 1831 à Trafalgar Square, choisie parce qu’elle était accessible à la fois aux riches, dans l’ouest de Londres et aux pauvres de l’East End.

Tout au long du XIXème siècle, un programme systématique des achats et des legs majeurs renforce la collection.
2.
Qu’ y a-t-il ? © Wolfiewolf (Flickr) National Portrait Gallery © Wolfiewolf (Flickr) Sa plus grande force réside dans le caractère représentatif de la collection, avec des œuvres majeures de presque tous les artistes européens de 1250 à 1900.
Aucune autre galerie dans le monde ne peut se vanter d’un portefeuille aussi complet.
3.
Que manque-t-il ? © WikiMedia (Wikimedia) Joseph Mallord William Turner, by Charles West Cope (died 1890), given © WikiMedia (Wikimedia) Tout au plus tard vers 1900, bien qu’elle tienne les œuvres clés de Turner, Constable, Gainsborough et ainsi de suite, la plupart de la collection nationale d’art britannique a été déplacée à la Tate Gallery en 1897.

4.
Le sens de la visite © Google Images les peintures de la Renaissance italienne © Google Images Il y a deux entrées principales, mais le sens réel de la visite commence dans l’aile Sainsbury, où les premières œuvres et les peintures de la Renaissance italienne sont affichées.
Commencez ici (salles 51-60) et vous pourrez suivre un chemin plus ou moins chronologique autour de la collection.
Toutefois, pour ce faire, après la salle 60, vous devrez faire le tour de la salle 2 de l’aile ouest avant de retourner sur votre chemin à travers le Nord et l’Est Wings suivant les numéros de chambre.
Vous finissez par vous retrouver à la fin du XIXème siècle dans la chambre 46 par la porte d’entrée principale.
5.
Concrètement l’entrée © coolinsights (Flickr) National Gallery London © coolinsights (Flickr) Un des effets positifs de la gratuité est qu’il n’y a pas de files d’attente à l’entrée.
L’aile est achevée en 2004, a permis non seulement de fournir une troisième entrée, mais un accueil des nouveaux visiteurs, une cour couverte, une boutique, un café et un accès facilité pour les fauteuils roulants.
6.
Durée de la visite © Google Images London National Gallery © Google Images Vous pouvez avoir un aperçu de la collection principale en quatre heures ou plus, éventuellement combiné avec un audioguide.
Si vous ne voulez couvrir toute la galerie en un jour, il est toujours possible de diviser la visite de deux.
Visitez l’aile Sainsbury et y déjeuner et passer ensuite au reste.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…