×
google news

Restaurants à Dunkerque : les bonnes adresses

Les restaurants situés à Dunkerque même L’auberge de Jules : le restaurant est situé à deux pas de l’université du Littoral à deux pas des quais et du musée portuaire, au 9 Rue de la Poudrière (tél : 03 28 63 68 80).
C’est l’une des meilleures tables de la ville et avec un prix très abordable.

La formule à 25€ vous permettra par exemple, de savourer un risotto de coquillette parmesan et truffe ou des coquilles Saint-Jacques délicieuses.
Gage de qualité supplémentaire, le chef est un ancien finaliste « d’un diner presque parfait ».
Le petit Journal : rien à voir avec le chroniqueur du Grand Journal sur canal plus si ce n’est l’amour des bonnes choses.
Situé au 44 Avenue Mer (tél : 03 28 29 15 50), l’établissement vous propose des spécialités locales ou exotiques (généralement thaïlandaises).
Un conseil ! essayez le rhum arrangé du patron c’est sa spécialité.
L’Estouffade : localisé dans la même zone que l’Auberge de Jules près des quais (2 Quai Citadelle, téléphone : 0328639278), le restaurant est très apprécié des touristes grâce à son ambiance intimiste et chaleureuse et surtout à la qualité de ses plats.

Les restaurants situés en périphérie de Dunkerque La Fleur de Sel : au sud de Dunkerque, à Capelle-la-grande, au 48 Route Bergues.
Vous trouverez ce restaurant sans prétention qui sert pourtant des plats d’excellente qualité.
Le service est très professionnel et les prix abordables.
Le Bruegel : le restaurant est situé à Bergues, la fameuse ville rendue très populaire par le film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Le Bruegel propose de la cuisine flamande, à savoir de la viande cuite au feu de bois de la cheminée qui orne la grande salle.
Tous les plats sont à moins de 20€.
Un conseil tout de même.
Évitez de vous rendre dans ce restaurant pendant la grande période estivale, car depuis le succès, de nombreux touristes affluent à Bergues et se rendent dans ce restaurant.
Du coup le service est souvent débordé et les clients de plus en plus râleurs.
Renseignements : Lebruegel.
com.
(Prix constatés en juin 2011).
Conclusion Nous avons pu voir quelques adresses fleurons de la gastronomie nordiste.
Cependant, gardez en tête que cette liste était loin d’être exhaustive et n’hésitez pas à vagabonder ou mieux, demander aux locaux des conseils, ils seront ravis de vous faire partager leurs connaissances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…