Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 16 h 50 min

Qu'est-ce que l'actea racemosa ?

Partager

L’homéopathie L’homéopathie est un traitement naturel considéré comme une médecine dite « douce » qui existe dans plusieurs dissolutions « CH » et qui vise à traiter certains symptômes sans accoutumance ou effets indésirables.
Quand les traitements homéopathiques sont prescrits par un médecin, ils sont remboursés par la sécurité sociale.

L’homéopathie existe sous différentes formes : en gouttes, en granules ou en suppositoires.
Cette médecine consiste à donner au patient des doses faibles obtenues par une dilution et agitation d’une substance qui aura été choisi en fonction des symptômes à traiter.
L’homéopathie considère que l’on doit administrer une substance produisant des symptômes identiques à l’affection pour pouvoir la traiter.
L’homéopathie soigne différents maux : angoisse, rhume, fièvre, douleurs d’estomac.
La prise des traitements homéopathiques peut se faire par granules, à laisser fondre sous la langue.
Il est conseillé de ne pas toucher les granules avec ses doigts, de ne pas associer le traitement avec de la menthe, car cela pourrait diminuer l’effet homéopathique.
Il faut prendre les granules avant les repas.

Si nécessaire, plusieurs doses peuvent être prises dans la journée, et l’homéopathie peut être associée à d’autres traitements médicaux.
Mais l’homéopathie ne dispense pas d’une consultation médicale au préalable, afin de juger si un traitement homéopathique suffit à soigner les symptômes.
L’Actea Racemosa L’Actea Racemosa est une plante d’Amérique du Nord et on utilise surtout ces racines.
C’est un remède homéopathique principalement utilisé pour les problèmes gynécologiques comme les syndromes prémenstruels et douleurs pendant le cycle.
Elle est aussi utilisée pour les maux de tête engendrés par les règles, les torticolis, douleurs de dos, et des cervicales et pour régulariser les contractions en fin de grossesse et permettre un déclenchement d’accouchement naturel.
L’œdème des paupières peut également être traité.
En fonction du mal à soigner, les doses ne seront pas les mêmes.
Un médecin homéopathe ou bien votre pharmacien pourra vous conseiller puisque l’homéopathie est en vente sans ordonnance médicale.
Il est tout à fait possible d’utiliser l’Actea Racemosa avec d’autres granules homéopathiques, c’est l’avantage de ce mode de traitement.