Un Français sur deux achète un produit bio par mois La mise en garde de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) commence à porter ses fruits.
Après plusieurs rapports, celle-ci nous met en garde contre les effets néfastes des produits non bio que nous consommons tous les jours, qui comportent des nitrates et des pesticides que notre corps va stocker tout au long de la vie sans jamais pouvoir les éliminer, pouvant à la longue provoquer, entre autres, des cancers (80% des cancers sont liés à la dégradation de notre environnement).
Manger bio à un coût Les produits bio deviennent de plus en plus accessibles aux petits budgets.
On trouve maintenant du bio dans toutes les grandes surfaces à des prix de grandes distributions, donnant ainsi le choix à tous les consommateurs, tous budgets confondus.
C’est aussi une affaire de goût Les aliments issus de l’agriculture biologique sont en général plus savoureux.
La raison en est simple, ce sont des produits qui poussent lentement, sans engrais, arrivant à maturité gorgés de tout ce que la nature leur propose, symbiose parfaite pour une qualité optimale.
Choisir le bio pour protéger notre terre Dénués de pesticides dont l’agriculture conventionnelle regorge, la culture biologique préserve la qualité des sols et la biodiversité, sans oublier l’eau trop souvent souillée par les produits chimiques.
De là à dire que manger bio est une question de conscience, il n’y a qu’un pas que les Français qui sont de plus en plus nombreux à franchir.
Laisser un commentaire