Ce qui existe Il existe deux catégories de forums : les généralistes (pour les chats et chatons) et les particuliers (sur une race).
Pour ceux qui ont la passion des chats, il faut des sites où l’on peut trouver de bons conseils, mais aussi des images, des fiches d’animaux et bien sûr des histoires de chats.
Site généraliste Parmi les sites généralistes, on trouve Animal-services.
Site avec un forum chats et chatons, mis à jour très régulièrement, avec des messages récents (ce qui n’est pas toujours le cas).
Les maîtres demandent de l’aide (comportement, médecine) ou parlent de leur félin adoré.
On trouve également, sur ce site, des photos de chats en grandes quantités et aussi des conseils avec des fiches (rubrique connaître).
C’est un site très agréable, bien que peu « décoré », qui parle également des chiens, poissons et autres NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).
Le site : Animal-services.
com.
Deux sites dédiés aux félins Le site belge « La vie de nos félins » propose un forum très animé, avec de bonnes informations.
Le classement des thèmes est très clair (chaton, photo…) et le visuel est agréable.
Le site : Cat-and-co.
exprimetoi.
net.
Le site « Les Pachas » offre un forum à la fois utile et généreux.
En effet, cette association permet l’adoption de chats abandonnés.
Il y a les photos des prétendants à l’adoption, et aussi leur histoire.
Faites-y un tour : Lespachas.
xooit.
com.
Deux derniers sites Le site « Vive les félins » est un site complet avec de très nombreuses informations (comportement, santé, races…).
Loin d’être tape-à-l’œil, il est sérieux et propose des fiches par races et de nombreuses photos.
Le site : Vivelesfelins.
com.
Enfin, il y a un site sans forum, mais qui reste néanmoins une véritable mine d’informations pour les fanatiques des chats.
Sur Webfelin.
com, il n’y a que du chat ! Pour les adoptions, les soins, les éleveurs, ou encore des photos, des livres… Enfin bref, tout sur les chats !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.