Où trouver des meubles en bon état ? Sur Internet Certains sites vous permettent d’acheter aux enchères du mobilier proposé par des professionnels ou des particuliers.
Leboncoin.
fr met de très nombreuses annonces à votre disposition ; là vous vous mettez directement en rapport avec le vendeur soit en lui envoyant un mail ou bien en l’appelant si son numéro de téléphone est indiqué.
Pour le mobilier, choisissez des vendeurs dans votre région ; la visite sera plus facile à réaliser.
D’autres sites de petites annonces gratuites ou non existent sur la toile, vous pouvez consulter aussi des petites annonces sur Pagesjaunes.
fr ou les sites de vos journaux locaux.
Les associations Certaines associations récupèrent chez des particuliers du mobilier qui est nettoyé et restauré au besoin.
Vous pouvez trouver des meubles en chêne, en teck, des armoires bar ou encore des canapés en cuir à des prix défiant toute concurrence.
Un canapé peut s’acheter autour de 50/60 € et un meuble de lit pour 70/80 € (Prix constatés en juillet 2011); s’il y a eu beaucoup de restauration de faite sur le meuble, il sera vendu un peu plus cher.
Emmaüs rénove et propose de temps en temps du mobilier à la vente dans ses entrepôts; dans certaines villes, l’ouverture au public est quasiment journalier.
Le secours populaire et le secours catholique ainsi que la croix rouge ouvrent leurs portes moins régulièrement, pour connaitre les jours d’ouverture des entrepôts vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie ou en téléphonant à l’antenne de votre région.
Le dépôt-ventes Ce sont des espaces où les particuliers peuvent laisser leurs meubles et leurs objets en dépôt en vu de les vendre.
Cela peut être intéressant ; ces hangars sont ouverts tous les jours comme tous les commerces.
Vous pouvez faire de bonnes affaires de la même façon que dans les hangars des associations.
Mon avis Lorsque je décide d’acheter un canapé ou un meuble pas cher je vais rendre visite aux associations comme Emmaüs ou la croix rouge et si je ne trouve pas ce que je désire je vais dans les dépôts vente et, seulement à cette condition ; je fais ainsi une bonne action.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.