Le métier de manager de transition La principale mission d’un manageur de transition est la gestion d’une situation délicate rencontrée par une entreprise.
Il intervient généralement au cours d’une restructuration, d’une fusion, d’un changement de direction ou d’une diversification d’activité.
La mobilité et le changement d’entreprise sont intrinsèques à cette fonction.
En effet, le manager n’a pas vocation à intégrer une société pour une longue période, il y reste généralement entre 6 mois et 2 ans.
Sa mission se termine une fois la situation affrontée.
Au niveau de son parcours scolaire et professionnel, il doit : Avoir suivi une formation dans l’un des domaines de la gestion d’une entreprise (ressources humaines, finances, marketing).
Avoir suivi une formation dans le management de transition est un plus.
Avoir acquis une solide expérience dans le monde de l’entreprise (10 ans minimum) à un poste de cadre au niveau international si possible.
Outre son parcours qui peut être vérifié sur le CV, le manager doit faire preuve de qualités humaines et de compétences professionnelles indispensables.
L’entretien d’embauche doit être le moment de les tester.
Lors de l’entretien Au niveau humain et comportemental, il doit être capable : D’écouter ses interlocuteurs, quel que soit leur niveau dans la hiérarchie.
De comprendre les attentes des différents protagonistes et de les mettre en adéquation avec les objectifs de l’entreprise.
D’agir en répondant aux exigences de la direction.
De contrôler les étapes du changement.
De restituer les faits de manière intelligente et intelligible.
De ne pas s’installer dans une routine.
Au niveau de ses compétences professionnelles, il doit : Posséder un esprit d’initiative.
Avoir acquis de l’expérience dans le management de transition au cours de stage, de mission en tant que salarié ou en tant qu’intervenant.
Avoir une intelligence sociale, lui permettant d’affronter tous types de situation, notamment les plus complexes.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.