Le chèque emploi service universel Devenir le patron du personnel, employé chez vous, est facilité par l’usage de chèque emploi service que vous utilisez, en fonction de vos besoins, pour rémunérer les personnes qui vous viennent en aide.
Cela vous permettra de ne pas tomber dans l’apparente facilité du travail au noir, d’être couvert en cas d’accident domestique et de déduire de vos impôts une partie de ces frais.
Fonctionnement du chéquier Le fonctionnement de ce chéquier est d’une simplicité enfantine.
Il ne vous faut que le numéro de sécurité sociale de votre employé.
La banque vous remet le carnet de chèque, ainsi que les contrats à faire remplir à vos employés.
Vos paiements seront majorés de vos charges salariales, comme pour un employeur classique, et seront prélevés sur votre compte bancaire.
Un état de vos paiements vous sera fourni au moment de votre déclaration d’impôt.
Attention, la loi est la même pour tout employeurs et vos salariés auront droit aux congés payés.
Les organismes d’aide à domicile Si vous êtes dépendant et que vous avez besoin de plusieurs personnes qui auront des taches différentes à effectuer, régulièrement ou ponctuellement, mieux vaut alors passer par un organisme Multi activités qui pourront vous proposer une assistance à domicile aux personnes dépendantes, ainsi que des aides ménagères.
La Croix rouge française Cette organisation humanitaire c’est plus de 70000 personnes accompagnées, près de 129 services dans 38 antennes réparties dans 39 départements, mais aussi, quelques 3000 salariés et autant de bénévoles.
Le médaillon et la téléassistance Vous trouverez sur Minifone.
fr une montre d’exception, vendue également en pharmacie.
Cette montre téléphone peut appeler jusqu’à trois numéros, choisis par vous, et appelle automatiquement un service d’assistance, si personne ne répond.
Ce service peut être appelé directement si vous passez un contrat d’assistance.
Idéal pour les personnes faiblement autonomes sujettes à vertiges ou cardiaques.
Laisser un commentaire