Un nouveau président pour l’OM Décidément, un été calme à Marseille, ça n’existe pas.
Il n’y a nul besoin du mistral pour faire plonger l’OM dans la tempête.
Mesurons nos mots; jusqu’ici tout va bien.
Dassier, limogé à la surprise générale, c’est Vincent Labrune, jusque-là l’homme de l’ombre du conseil de surveillance, qui reprend la présidence du club.
Le duo Deschamps-Anigo Néanmoins, Vincent Labrune,, ayant déjà indiqué qu’il resterait domicilié à Paris, nous nous demandons donc comment Deschamps et Anigo, les deux nouveaux hommes forts de l’OM, géreront leurs différents, sans intermédiaire pour les tempérer.
Deux visions du football, du recrutement, deux carnets d’adresses bien remplis, mais une seule ligne directrice à suivre… le Mercato d’été promet d’être animé.
La saison des transfert Ici, il n’y a pas d’investisseurs qataris pour injecter des sommes considérables dans le club, et recruter à tout va.
Ici, le décideur s’appelle Margarita Louis-Dreyfus.
Et si elle met 20 millions d’euros sur la table, c’est avant tout pour payer les quelques 16 millions d’euors de bonus encore dus aux ex-propriétaires des Rémy, Mbia, et autres Lucho.
Malheureusement, 20 moins 16 font 4, et c’est bien la seule chose qui reste mathématique à l’OM.
Il faudra donc vendre avant d’acheter, tout en comblant les attentes des supporters, qui râlent toujours contre une équipe qui n’aura pas su trouver son fond de jeu en 2010-2011.
Profitons-en, le ciel est encore bleu sur la canebière.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.