Définition du concept Ce concept permet l’accès à la propriété foncière aux foyers modestes.
En revanche, cette idée est risquée, car elle repose sur la stabilité des taux d’intérêt et sur l’augmentation continue des prix de l’immobilier.
En effet, la réussite de ce système est basée sur la hausse du prix de l’immobilier, ce qui permet aux foyers endettés de rembourser leur prêt par anticipation grâce à l’excédent réalisé par la vente de leur bien foncier.
Mais le ralentissement du marché immobilier avec la hausse des taux d’intérêt a déclenché la faillite de ce concept.
Les conséquences des subprimes De surcroît, les banquiers se sont retrouvés avec de nombreuses créances douteuses.
Les banques n’ont pu faire face à leurs échéances à long terme, ce qui a provoqué un dérèglement dans le système financier.
Cette crise d’illiquidité s’est donc propagée à travers le monde en partie à cause de la globalisation du mécanisme de prêt entre les banques et une incurie des banques au regard des taux et des durées d’endettements.
L’impact sur l’économie mondiale Ainsi, par ce phénomène les banques ont été fragilisées et cela a eu des conséquences graves sur l’économie réelle, et les sociétés financières ou non n’ont pas été épargné.
Enfin, de nombreux foyers se sont retrouvés sans liquidité pour assumer leurs besoins.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.