La définition du prêt relais immobilier Un prêt relais consiste en une avance consentie sur le prix de vente du logement que vous possédez déjà et qui est destinée à vous permettre de payer votre nouveau logement avant d’avoir revendu celui que vous possédez.
Il vous permet donc de profiter d’une opportunité d’achat dans la mesure où elle est intéressante pour vous.
Le montant prêté atteint généralement entre 70 et 80% de la valeur estimée de votre bien actuel.
Bien entendu, si une hypothèque est inscrite sur ce bien en garantie de l’organisme qui vous a financé son achat, le montant restant du au titre du crédit est pris en compte.
La durée maximale de ce type de prêt est généralement de deux ans et le taux intérêt se situe généralement autour de 4,5% (il est un peu plus élevé que celui d’un prêt immobilier classique).
Les exemples de simulation de prêt relais En admettant que vous possédez un bien que vous avez revendu pour un prix minimal de 200000 euros, la banque peut vous accorder un prêt relais d’un montant de 140000 euros.
Si le taux d’intérêt annuel de ce prêt est de 4,7%, vous paierez 6580 euros d’intérêts en une année.
En admettant que votre bien soit vendu au bout de six mois, les intérêts à payer s’élèveront à 3290 euros.
Dans l’hypothèse où le bien que vous possédez et que vous allez revendre ait une valeur estimée à 350000 euros, il est possible de vous accorder un prêt relais de 245000 euros.
Avec un taux annuel de 4,7%, le montant des intérêts à payer sera de : 3838 euros, si vous revendez votre bien actuel au bout de 4 mois.
5758 euros, si vous revendez votre bien actuel au bout de 6 mois.
8636 euros, si vous revendez votre bien actuel au bout de 9 mois.
11514 euros, si vous revendez votre bien actuel au bout de 12 mois.
Laisser un commentaire