Les soins contre la cellulite, lutter contre la peau d’orange La cellulite est un souci qui peut affecter chaque femme : maigre, ronde, sportive ou non, en surpoids ou au poids de forme.
En réalité, la cellulite résulte d’amas graisseux hypertrophiés qui gênent la bonne circulation sanguine et lymphatique.
Ainsi, si la cellulite est un problème en soi, elle en génère également d’autres puisqu’elle gêne la bonne élimination des toxines et peut faciliter la rétention d’eau.
A la clé : gonflette, peau d’orange, accumulation de toxines et amas graisseux très disgracieux sur les cuisses, les hanches et les fesses.
Pour lutter contre la cellulite, il existe de nombreux soins, traitements et huiles plus ou moins efficaces, mais surtout très chers.
Un bon traitement naturel contre la cellulite peut être fabriqué à la maison, son efficacité repose sur les ingrédients qui le composent tout autant que sur les massages anticellulite qui doivent être effectués chaque jour.
Ce traitement anticellulite se compose d’huile de bourrache bio et d’huile essentielle de géranium.
Chaque matin et chaque soir, prévoyez quelques minutes pour appliquer ce soin : mettez dans le creux de votre main quelques gouttes d’huile de bourrache et quelques gouttes d’huile de géranium (on en trouve en boutique bio pas chère).
Massez consciencieusement vos cuisses, puis vos hanches et votre ventre avec ce mélange pendant quelques minutes.
Pour améliorer l’effet de ce traitement anticellulite, buvez une tisane drainante (queue de cerise par exemple, ou fenouil) pour accélérer la chasse aux toxines emprisonnées par les amas graisseux de cellulite.
Points Positifs Ce traitement efficace a l’avantage de ne pas coûter très cher, environ 10€ pour un traitement d’un mois.
Le géranium a un effet bénéfique connu par les phytothérapeutes, il améliore considérablement l’aspect général de la peau et la cellulite en particulier.
L’huile de bourrache est l’huile de beauté féminine par excellence, elle améliore elle aussi l’aspect « peau d’orange » souvent lié à la cellulite.
Points Négatifs Ce traitement, comme la plupart des traitements anticellulite n’est efficace que sur le moyen terme : ne comptez pas vous débarrasser d’une cellulite incrustée en moins de dix jours.
Comptez plutôt sur une moyenne de deux ou trois mois pour voir des effets réels.
Laisser un commentaire