Une multitude de marchés qui forment « les puces » Le marché de Saint–Ouen propose à ses visiteurs deux grands types de produits : Les produits artisanaux.
Les vêtements et autres accessoires de mode.
Et, les produits d’antiquité et de brocante.
Ce marché aux puces est d’ailleurs celui où l’on trouve le plus d’antiquaires et de brocanteurs dans le monde.
Le marché de Saint–Ouen est constitué de différents marchés : Le marché Biron.
Le marché Le Plateau.
Le marché Vernaison.
Le marché Malik.
Le marché Paul-Bert.
Le marché Serpette.
Ou encore, le marché Dauphine.
Bref, il y en a pour tous les goûts.
Tous ces marchés parisiens qui forment le marché aux puces de Saint–Ouen sont composés de professionnels, qui louent leurs emplacements pour une durée allant de 3 à 9 ans.
Le plus grand marché du monde Un marché très célèbre Le marché aux Puces de Saint–Ouen est le plus grand marché aux puces du monde.
En effet, on compte 11 millions de visiteurs sur ce marché par an.
Ainsi, vous y trouverez un nombre impressionnant d’articles en tout genre : des vêtements d’occasion en passant par de vieux objets rares.
À tous les coins de rues, vous verrez des commerçants accueillants vous proposer leurs articles dans le quartier de Clignancourt; articles que vous pourrez sûrement négocier ! On y trouve bien évidemment beaucoup de touristes étrangers et français, et si vous avez de la chance, vous y croiserez peut-être aussi des célébrités ! Les informations pratiques Quand y aller ? Le marché est ouvert les samedi, dimanche et lundi pendant toute l’année.
Comment vous y rendre ? Si vous souhaitez vous rendre au marché en métro, sachez qu’il est desservi par la ligne 4, direction Porte de Clignancourt.
Si vous préférez prendre le bus, vous avez le choix entre les lignes numéro 56, 60, 85, 95, 137, 166 et 255.
En voiture, prenez le périphérique et la sortie Porte de Clignancourt.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?