Historique du club La Juventus est historiquement l’équipe la plus titrée d’Italie et l’une des plus titrées et reconnues au monde.
Selon un organisme reconnu par la FIFA, la Juventus a été le meilleur club italien et deuxième meilleur club européen du 20ème siècle.
En 1985, la Juventus devient la première équipe dans l’histoire du football européen à remporter les trois compétitions majeures organisées par l’union des associations européennes de football, la coupe des clubs champions, la coupe des coupes et la coupe UEFA.
Après leur triomphe en coupe intercontinental la même année, la Juventus est aussi devenue la première équipe dans l’histoire du football à avoir remporté toutes les compétitions officielles au niveau international.
La Juventus est un symbole de la culture italienne Appelée la juve, les zèbres, les noirs et blancs, ou encore comme ses fans préfèrent l’appeler la vieille dame, la Juventus est devenue un symbole de la culture italienne et compte un nombre assez grand de supporters grâce à sa base de fans, qui est la plus grande en Italie et l’une des plus grandes au niveau mondial.