Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 14 h 55 min

Externalisation d'un standard : les avantages et inconvénients

Partager

Une définition Le standard téléphonique externalisé est géré par une société, spécialisée dans l’accueil des standards téléphoniques.
La plupart sont domiciliées à l’étranger, notamment dans les pays du Maghreb, mais d’autres compagnies recourent à des travailleurs à domicile installés en France.

Le standard téléphonique externalisé va pouvoir prendre deux formes différentes : La forme d’un Private Automatic Branch Exchange (PABX), c’est-à-dire que le standard téléphonique va être relié à une ligne téléphonique fixe.
La forme d’un Internet Protocol Branch Exchange (IPBX), c’est-à-dire que le standard va utiliser une connexion internet pour communiquer avec les personnes l’appelant.
Il s’agit de la solution recommandée, les tarifs pratiqués étant beaucoup moins onéreux et des abonnements en illimité étant souvent proposés par les sociétés d’externalisation.
Les avantages et les inconvénients Le recours à un standard téléphonique externalisé a plusieurs avantages : Le standard ne prendra pas la moindre place dans vos locaux, car tous les appels seront gérés dans une autre structure.

Ainsi vous n’aurez pas à embaucher un personnel spécifique et à lui fournir un bureau ; Les frais occasionnés par l’externalisation sont répartis dans le temps: vous ne payez qu’un abonnement mensuel ; La société d’externalisation se charge de l’installation de la ligne ou de la connexion.
Le recours à cette méthode d’accueil téléphonique présente aussi certains inconvénients : Si la taille de l’entreprise est plutôt élevée, les frais déboursés peuvent s’avérer importants.
L’externalisation d’un standard téléphonique convient mieux aux très petites entreprises ou aux petites et moyennes entreprises ; Il sera difficile de modifier le standard si vous l’avez externalisé ; Si vous recourez à un prestataire qui utilise un personnel d’accueil étranger, veillez à ce que celui-ci soit parfaitement francophone.
Le tarif Il faut compter entre 15€ et 50€ par mois pour un poste téléphonique externalisé.
Bien sûr, si vous souhaitez avoir plusieurs lignes, la facture va augmenter.
Il existe de très nombreux prestataires pour la gestion de standard.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.