Les statistiques des mineurs délinquants, le pourcentage des couples divorcés, et ces derniers temps, le grand nombre de suicides observer un peu partout dans la France ne cessent d’augmenter, c’est frustrant, voire même déprimant, comment cette nouvelle génération se dégrade de jour en jour.
Il est vrai que le gouvernement français a installé une loi pour que les jeunes puissent aller à l’école, et obligatoirement jusqu’à l’âge de 16 ans, mais cela n’empêche certaines révoltes incontrôlables, et ne rassurent pas autant que tel leur avenir.
D’où alors se pose la question d’éducation.
En effet, les parents ont une influence phénoménale dans le comportement d’un adolescent, leur donner une liberté exacerbant est déjà une manière de les détruire, par contre une privation abusée aussi peut provoquer la même chose, et souvent les parents ne font pas attention sur ce fait.
Il est donc nécessaire dans nos jours d’apprendre à contrôler la vie de nos adolescents sans leur gêner et d’être plus proche d’eux, voire leur confident.
Ce qui est très important, c’est de renouer les bonnes relations entre parent et adolescent.
Certes, cela nécessite beaucoup d’effort, vu que leur entourage est devenu leur refuge, et que les parents sont submergés par la vie quotidienne et le travail, mais cela peut être changer.
A chacun de prendre conscience et de prendre les bonnes décisions, réinstaller une vie familiale est devenu un problème majeur de notre société, qu’importe la classe sociale, tout le monde est concerné, trop de problèmes, trop de travails, trop de libertés, manque d’éducation, cela risque d’emmener notre future génération vers une vie sans espoir.