Le matériel nécessaire Le matériel de restauration se divise en deux parties.
La première comprend les éléments indispensables dans une cuisine, tels qu’un piano, une hotte aspirante, des réfrigérateurs, des congélateurs, des fours, une friteuse, un lave-vaisselle, etc.
Mais aussi les divers éléments de cuisson, tels que les poêles, les casseroles.
Sans oublier les couteaux, les robots, les tabliers.
Il faut également prévoir des boîtes en plastiques avec couvercles, de façon à ranger les aliments dans les réfrigérateurs.
La deuxième partie consiste davantage en équipements de la salle de restaurant.
Si le local n’est pas équipé d’un comptoir, il peut être nécessaire d’en installer un, en fonction du type de restauration pratiqué.
Il va falloir des tables, des chaises, des assiettes, des verres, des couverts, des théières, des tasses à café, des doseurs pour les alcools, des pailles, des ‘’touilleurs’’, mais encore des nappes, des serviettes, des torchons, des menus, des porte-menus, des ardoises pour afficher la suggestion du jour, par exemple, des cendriers (pour l’extérieur), des tables et des chaises pour la terrasse si le restaurant en possède une.
Et pourquoi pas des braseros, des parasols, des jardinières ou pots de fleurs pour agrémenter l’établissement.
Mais il faut aussi une caisse enregistreuse, des carnets de commandes, des bons de facturations, des stylos, etc.
Du matériel de nettoyage, tel que des éponges, des serpillères, des seaux, des rouleaux de papier hygiénique, du lave-mains, des pastilles pour le lave-verre.
Sans parler des toutes petites choses typiques de ce genre d’endroit telles que des rince-doigts, des cure-dents, etc.
Magasins pour l’équipement du restaurateur Avant tout achat, il est conseillé à tout nouveau restaurateur de négocier avec son brasseur, car il est très fréquent d’obtenir du matériel très intéressant, du type tables et chaises de terrasse, parasols, etc.
, en échange d’un contrat de fidélité avec leur enseigne.
Pour le reste, de nombreux établissements proposent du matériel de restauration, tels que la chaîne Metro, à Paris dans le 18e arrondissement (108, rue Poissonniers) et dans le 12e arrondissement (40, avenue Terroirs de France).
Un trancheur est à 490€ HT.
Il y a également la société Dehillerin (18, rue Coquillère dans le 1er arrondissement de Paris), mais aussi La Bovida (36, rue Montmartre), et dans le 19e (19, avenue Corentin Cariou), où vous trouverez une feuille de cuisson Exopat à 9,70€ HT (prix constatés en juin 2011).
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.