Comment procéder pour ces trois types de rénovation ? Matériaux nécessaires dans tous les cas Décapant bois.
Feuille de papier de verre (grain moyen).
Peinture sous couche (accroche bois).
Peinture ou vernis pour bois.
Vitrificateur.
Comment procéder ? Commencer par appliquer le produit décapant sur les marches et contre marches de l’escalier, afin d’éliminer toutes traces de vernis ou de peinture ancienne.
Laisser agir celui-ci trente minutes environ et rincer à l’eau claire.
Procéder à l’opération ponçage uniquement quand l’ensemble est sec (il faut bien compter deux jours de séchage si vous voulez que votre peinture, vernis, ou lasure aient une tenue parfaite.
Peinture Si vous avez optez pour la peinture, il faudra vous munir d’une brosse plate, et choisir une peinture pour escalier, plus résistante, mais un peu plus onéreuse qu’une peinture ordinaire.
Prendre soin de passer des couches uniformes avec votre brosse plate, les contre marches seront peintes au pinceau à bout rond.
Lasure escalier La lasure s’applique comme une peinture.
Seuls les outils d’application diffèrent, un pinceau spécial sera utilisé ce qui donnera un effet « lasuré ».
Vernis Le vernis remplace la peinture, il peut être, brillant, mat.
Il s’applique au pinceau et parfois avec un petit rouleau.
Quelques petites astuces à conseiller Ayant moi-même repeint mon escalier bois, je conseillerais à tous ceux qui veulent se lancer dans ce genre de travaux de bien respecter l’ordre des choses et de ne pas être trop pressé.
Si votre escalier est un lien de passage commencez votre travail par le haut de celui-ci et peignez une marche sur deux.
Une fois cette partie bien sèche, vous pourrez attaquer la deuxième partie, ainsi votre escalier n’aura pas été hors service.
Si votre escalier reçoit peu de lumière, optez pour des tons ensoleillés (jaune, blanc, orange).
J’ai repeint mon escalier en gris clair, situé en plein milieu de ma pièce principale, il ne dénote plus comme auparavant et donne au contraire un aspect design à l’ensemble.
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.