La véranda et ses fonctions Avec le temps, la véranda s’est transformée, devenue nécessaire pour certains ou simplement idéale pour d’autres.
Elle est aujourd’hui tantôt une pièce de détente, une cuisine, une salle à manger ou parfois un espace de jeu pour les enfants ! Certains ont pu donc transformer leur maison en y ajoutant une véranda complètement isolée.
Ayant une fonction réelle, elle nécessite donc un tout nouveau mobilier, une installation électrique et parfois sanitaire.
Les types de véranda Pour penser ameublement, il faut soit avoir déjà sa véranda, soit la réaliser, voici donc des idées de véranda pour ceux qui ne l’ont pas : une page dédiée aux différents types de véranda sur ce lien, des idées de véranda en photo sur celui-ci, un très bon site d’informations également ici.
Les différentes types d’ameublement La cuisine est bien entendu la plus « compliquée » puisque vous avez du ajouter les points d’eau et de toute façon les installations électriques.
Il faut faire son plan de cuisine, à réaliser avec les dimensions de votre véranda chez un vendeur de cuisines.
Ceux-ci ont des logiciels formidables pour réaliser vos projets de cuisines et qui vous permettront de visualiser le rendu en 3D (devis et plan réalisable avec un logiciel fourni sur le site, par exemple sur Lapeyre et Conforama) .
Pour la salle à manger, vous pouvez installer une jolie table avec ses chaises au milieu de celle-ci pour un espace aéré.
Sur toutes les faces de la véranda, vous pouvez profiter de l’espace pour y ajouter des meubles bas qui vous permettront d’y mettre toute votre vaisselle et pourquoi pas vos documents et livres.
Un véritable gain de place qui vous permettra de travailler ou lire plus souvent dans votre véranda.
Les bougies auront un rendu exceptionnel, les reflets apportant une touche romantique.
Des idées déco de véranda.
Les meubles hauts enlèveront forcément l’utilité de la véranda.
La lumière étant l’une des principales qualités de celle-ci.
Pour la salle de jeu, les meubles bas serviront de rangements à jouets.
Si vous choisissez d’y réaliser votre cuisine, vérifiez bien l’isolation et l’aération, car certaines vérandas se transforment en « sauna » l’été.
Quoi que vous décidiez, veillez donc à bien vérifier les matériaux utilisés et les possibilités que vous offre votre véranda et surtout faites-la à votre gout, celle-ci sera certainement l’une de vos pièces préférées !
Laisser un commentaire