Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 1 h 05 min

Comment faire une demande de prêt immobilier en ligne ? (Guide pratique)

Partager

Comment faire une demande de prêt immobilier en ligne ? Pour faire une demande de prêt immobilier en ligne, rien de bien compliqué.
Pour cela, il vous suffit d’avoir un peu de temps et de vous connecter sur Internet.
Il existe de nombreux sites vous permettant dans un premier temps de faire plusieurs simulations de crédit immobilier au meilleur taux avant de vous lancer dans l’aventure de la demande de prêt en ligne.

La simulation en ligne : Il est intéressant avant de se lancer de faire des simulations de prêt immobilier afin de pouvoir faire des comparaisons.
Tous les organismes de crédit n’ont pas tous les mêmes taux et les mêmes conditions.
Commencez donc par vous diriger vers un comparateur de crédit sur Internet.
Remplissez tous les champs qui vous seront demandés.
Vous obtiendrez ainsi davantage de propositions que vous pourrez ensuite comparer.
La demande de prêt en ligne : Vous avez obtenu plusieurs propositions de crédit immobilier et vous avez obtenu une estimation de prêt.
Vous avez donc entre les mains la « solution crédit » tant convoitée.

A vous de jouer donc.
Il ne vous reste plus qu’à rentrer toutes les informations qui vous seront demandées sur le site que vous aurez choisi.
Documents nécessaires à la demande de prêt immobilier en ligne Avant de vous lancer dans le remplissage des champs demandés sur le site Internet de l’organisme, sortez tous les documents dont vous aurez besoin.
Documents à préparer : Vos trois derniers bulletins de paie (vous et conjoint), vos trois derniers relevés de tous vos comptes bancaires, les justificatifs de vos crédits en cours (à conserver ou à reprendre), votre avis d’imposition ou de non-imposition de l’année passée, le montant de la maison à acheter, le montant des frais d’honoraires et de notaire estimés, l’assurance de prêt choisie.
Il est bien entendu que si votre prêt est un peu limité à cause de vos crédits en cours, l’organisme pourra vous proposer un rachat des crédits en cours afin de donner un peu plus de souplesse à votre transaction.
Le regroupement de crédit, ou regroupement de prêts peut être une solution indiscutable dans une situation d’endettement trop important.
Vous pourrez alors calculer votre capacité d’achat.