Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 21 h 05 min

Comment faire soi-même un joli centre de table pour mariage ?

Partager

Restez dans la simplicité Quand on parle de fleurs pour un mariage, on pense avant tout au bouquet de la mariée.
Pourtant, les centres de table d’un mariage sont également très importants.
Ils vont donner de la couleur et de la luminosité à votre repas et vos invités vont les avoir sous les yeux pendant de longues heures.

Autant ne pas rater votre décoration de centre de table ! Un contenant adapté Commencez par choisir le contenant dans lequel vous voulez mettre vos fleurs.
Il peut s’agir d’un vase au centre de vos tables de mariage pour de grandes fleurs coupées, d’une coupe en verre pour centre de table que vous remplirez de mousse, piquée de fleurs ou encore de photophores multicolores.
Tout est envisageable.
L’important est que cela vous plaise et que vous puissiez, dans la mesure du possible, trouver ces contenants chez vous pour limiter les frais.
Harmonisez toute votre décoration florale Une fois les grandes lignes de vos centres de table choisies, il vous faudra prendre garde à bien les harmoniser avec le reste de votre décoration.

Hors de question en effet de faire des centres de table jaune et orange si votre robe et votre bouquet sont dans les tons de bordeaux et beige.
Les couleurs, mais aussi le genre des fleurs doivent être en harmonie parfaite avec le reste de votre décoration (fleurs à l’église, bouquet de la mariée, décoration de la voiture).
Optez pour des fleurs de saison Choisissez de préférence des fleurs de saison qui sont meilleur marché que les traditionnelles roses et plus originales.
Pensez également à agrémenter vos centres de table de feuillage et de gypsophile pour les garnir à moindre coût.
Enfin, si vous décidez de faire des centres de table avec des bougies, veillez à ce qu’il n’y ait pas de fleurs qui pourraient s’enflammer à proximité.
Et pensez éventuellement à prévoir une alternative pour la table des enfants.