Au cas où votre ordinateur ne possèderait pas de logiciel d’envoi de courrier, vous pouvez aisément en télécharger un : Internet en regorge ! Comme exemple, voici deux versions gratuites très différentes : Thunderbird et IncrediMail.
Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel de messagerie, vous avez une alternative : le webmail.
Petite définition Le Webmail, ou Courriel Web est une application qui permet d’envoyer, de recevoir et de lire des messages électroniques à partir de n’importe quel navigateur.
Internet Explorer, Safari en sont des exemples.
Avec, bien sûr, la possibilité de classer votre courrier électronique dans différents dossiers.
Pour y accéder, une simple inscription est demandée.
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2 – Créez un message © makuba email © makuba Pour ce faire, cliquez dans la barre d’outils, en haut à gauche, sur le bouton « Créer un message ».
Selon l’application, l’appellation de ce bouton peut être différente : on trouvera aussi bien « Créer », « Nouveau message », que « Écrire ».
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3 – Rédigez votre message © PaulPaladin Keyboard with hands closeup view © PaulPaladin Une fois, le pointeur placé sur le corps de votre message, vous pouvez commencer à taper votre texte.
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4 – Les champs correspondants à l’adresse électronique du destinataire et l’objet de votre courrier © Micky.
! (Flickr) e-mail symbol © Micky.
! (Flickr) Si vous décidez d’envoyer un e-mail à plusieurs personnes, remplissez la zone Cc (Copie Carbone) en sélectionnant les adresses à partir du « Carnet », ou en tapant ces dernières une à une et séparées chacune par un point-virgule.
En choisissant cette option, vos destinataires verront les adresses de toutes les personnes à qui vous avez expédié ce message.
Pour éviter que ces adresses ne soient visibles lors de la réception du message, utilisez alors l’option Bcc (Blind Carbon Copy, en français Copie Carbone Invisible), appelée aussi Cci (Copie cachée).
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5 – Cliquez sur « Envoyer » © Sergej Khackimullin hand of a young business woman © Sergej Khackimullin Votre message est parti, ça y est ! Toutefois, si vous souhaitez faire une pause dans la rédaction de votre prochain message, enregistrez-le en mode brouillon (voir Menu « Fichier », et allez sur « Enregistrez comme brouillon ») afin d’y revenir ultérieurement.
Vous pourrez ensuite le récupérer dans le dossier « Brouillons ».
Dernier point et non des moindres Les logiciels de messagerie possèdent une option très intéressante : une fois la case « accusé de réception » cochée, vos destinataires recevront une demande de confirmation de lecture lorsqu’ils ouvriront leur courrier électronique.
Si elle est validée, vous recevrez un message de notification.
En cinq étapes simples et faciles à comprendre, tout a été dit.
Oui, vous êtes d’accord ? Désormais, l’envoi d’un e-mail n’a plus de secret pour vous.
Alors, bon courrier !
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.