Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 6 h 50 min

Comment fabriquer un dentifrice naturel ?

Partager

1re recette à base d’argile verte et de bicarbonate alimentaire Il suffit de mélanger 2 cuillères à café d’argile verte et une cuillère à café de bicarbonate alimentaire.
On peut ajouter quelques clous de girofle écrasés.
Pour obtenir une pâte homogène, on rajoutera ensuite un peu d’eau.

Rien n’empêche d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (citron ou menthe) à sa pâte dentifrice.
Zoom sur le composant miracle à utiliser pour un super dentifrice : l’argile verte.
Composée de silice, d’aluminium, de calcium, de fer, de potassium, de magnésium, de sodium, de manganèse, de phosphore et de titane.
L’argile verte agit avec discernement : elle entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c’est-à-dire tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine.
D’ailleurs, saviez-vous que les cataplasmes posés sur la joue atténuaient les douleurs dentaires ? 2e recette à base d’huile d’olive, de sel, de jus de citron, d’argile et de bicarbonate de soude Prenez de l’argile verte bio à laquelle vous rajouterez un peu de bicarbonate de soude.

Mélangez-les avec de l’eau tiède jusqu’à obtention d’une belle pâte fluide et homogène, puis rajoutez de l’huile d’olive à l’aide d’une spatule en bois (et non en métal).
Vous pouvez éventuellement rajouter le jus d’un citron ainsi que du sel (gris de préférence) qui a la propriété d’être antibactérien et désinfectant.
Pour blanchir les dents, vous pouvez rajouter sur votre brosse à dents une micro-goutte d’eau oxygénée (que vous pouvez acheter dans n’importe quelle pharmacie, il en existe par exemple dans la marque « Mercurochrome »).