Le plus difficile : le nettoyage à fond Les accessoires de salle de bain sont faits en première ligne pour subir les agressions des shampoings, des produits pour le bain, ou des traces de calcaire.
Première étape : votre salle de bain est très sale Il est impératif d’avoir un bon matériel, c’est à dire surtout pas de brosse abrasive qui rayerait vos accessoires.
Il faut attaquer avec des produits pour le calcaire et le petit truc, c’est d’acheter des produits pour nettoyer les éviers de cuisine, ils débarrassent très bien des traces de savon et des produits destinés à la salle de bain, qui sont anticalcaires.
Une brosse à dents souple pour les endroits difficiles d’accès, des cure-dents pour passer sur la partie du robinet qui est fixée sur le carrelage, il y a toujours un petit fil de saleté ou de tartre à cet endroit, faites de même pour toutes les parties fixées contre le mur de tous vos accessoires de salle de bain.
Si votre vitre de pare-douche ou bain est très entartrée, attention, pas de brosse à récurer, vous passez soit un anticalcaire soit des pulvérisations de vinaigre blanc.
Vous rincez tout bien évidemment.
Deuxième étape : le petit nettoyage À ce moment vous avez enlevé les grosses traces de calcaire, les traces de savons qui blanchissent vos carrelages et les petites saletés qui encrassaient les joins de vos carrelages.
Vous imbibez votre petit torchon de microfibre d’alcool modifié, ou de produit spécial salle de bain, voire de vinaigre blanc tiédi et vous le passez humide sur tous vos accessoires en essuyant immédiatement et au fur et à mesure avec un autre chiffon en microfibre sec.
Le plus facile : Comment conserver les résultats obtenus Vous avez suivi nos conseils et votre salle de bain est brillante et fait plaisir à voir.
Il faut maintenant maintenir cela.
La première chose à faire est de conserver à proximité de votre baignoire une petite serviette en microfibre d’environ 30X30 cm, elle vous permettra de passer un petit coup sur vos robinets ou votre pare-douche vitré.
Une pulvérisation avec un petit vaporisateur rempli de vinaigre blanc, sur votre petite serviette rendra votre geste plus efficace et rapide.
Cela paraît fastidieux, mais ne prend que quelques secondes et évite un nettoyage beaucoup long, lorsque le week-end vous voudriez vous reposer.
Laisser un commentaire