×
google news

Comment créer et gérer un nom de domaine? (guide, conseils)

Choisir votre nom de domaine %%% Pour créer un nom de domaine, il faut suivre plusieurs étapes : Bien choisir son nom de domaine Il doit être court, simple à retenir pour que les internautes vous trouvent facilement, et sans accent, ponctuation, espace ou caractères spéciaux.
Privilégiez « www.
chevaldetrait.

fr » plutôt que « www.
faire-des-ballades-au-pas-de-mon-cheval.
fr », qui sera plus difficile à retenir.
Vérifier la disponibilité Vous ne pourrez retenir qu’un nom de domaine libre.
Si celui que vous envisagez est déjà utilisé, il faudra adapter votre demande en insérant un tiret, ou en créant un nom de domaine en .
com si le nom de domaine en .
fr est déjà pris.
Réserver votre nom de domaine %%% Choisir un hébergeur Pour l’enregistrement d’un nom de domaine, vous devrez choisir un hébergeur qui le louera pour vous et pour une période d’un an, renouvelable à la date anniversaire de sa création.
Certains hébergeurs sont gratuits, mais ils insèrent de la publicité sur votre site Web.
D’autres ne vous prendront que quelques euros à l’année pour l’achat d’un nom de domaine.

Avec ou sans hébergement de site Web Soit, vous créez ou faites créer un site web dans le même temps, soit vous ne réservez votre nom de domaine que pour faire en sorte que personne ne vous le prenne.
Dans le deuxième cas, vous réservez le domaine seul.
Dans le premier cas, vous réserverez un hébergement FTP en même temps.
Héberger votre site Internet L’adresse de votre site Votre nom de domaine devient l’adresse officielle de votre site Internet.
Il est précédé de www.
qui indique qu’il s’agit d’une adresse Web, et est terminé de .
com, .
fr, .
asso ou encore .
net, qui sont des repères pour les usagers d’Internet.
%%% Réserver un serveur FTP Lorsque vous décidez d’acheter un nom de domaine et de réserver un serveur FTP en même temps, on vous offre parfois l’achat du nom de domaine.
Vous pouvez réserver un serveur FTP pour quelques euros par mois seulement pour un site de quelques pages, ou pour beaucoup plus cher si votre site est un site de vente en ligne par exemple, ou s’il comporte des bases de données.
Se faire conseiller par un professionnel N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel.
En ligne, vous pouvez faire beaucoup de choses, mais vous pouvez être déçu ensuite par des services proposés qui seraient inadaptés à votre besoin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…
example 38
Actualité

Œuf mimosa et blettes lacto

1 novembre 2024
Utilisez cette liste d'ingrédients pour préparer un repas pour quatre personnes. Pour préparer les côtes de blette, vous aurez besoin de : 1,2 kg de blettes, 200 g de carottes,…