Bien choisir l’endroit pour placer le poster La première chose à faire est de choisir l’endroit où placer le poster.
Souvent, vous n’avez pas une grande marge de manœuvre, car vous avez envie de le mettre dans votre chambre, ou dans un lieu bien précis, mais vérifiez quand même qu’il y a suffisamment de place.
En effet, il faut que la totalité du poster soit visible.
Faites donc bien attention à ne pas le placer trop bas sur le mur.
Si vous manquez un peu de place, il est possible de couper un peu le poster sur les endroits qui ne présentent pas énormément d’intérêt comme en arrière fond.
Cette étape est la plus importante et n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage sur le meilleur endroit pour mettre en valeur le poster.
Il doit être plus proche du plafond que du sol, mais laissez quand même quelques centimètres de marge en haut.
Placer correctement le poster et le coller au mur Une fois que l’endroit est choisi, vous n’avez plus qu’à coller le poster à proprement dit.
Il faut d’abord vérifier que vous êtes droits par rapport au mur, puis coller chaque bout du poster et l’appliquer sur le mur.
Vous devrez donc procéder à plusieurs.
Une personne reste en retrait et vérifie le rendu final en coordonnant le travail et deux ou trois personnes collent le poster selon sa taille.
Vous procédez comme pour du papier peint classique, sauf que la colle est une colle spéciale pour papier « lourd » que vous pouvez acheter dans un magasin de bricolage comme Castorama ou Bricorama.
Quelques conseils Pour réaliser un travail propre, il faut vraiment que le poster soit droit.
Vous pouvez donc utiliser un appareil de mesure et marquer les coins avec un crayon de papier avant de commencer par exemple.
Vous n’aurez ensuite plus qu’à appliquer le poster par-dessus.
Il faut aussi bien tenir le poster contre le mur le temps que la colle prenne, pendant deux à trois minutes avant de lâcher.
Laisser un commentaire