×
google news

Comment bien choisir sa robe de mariée ?

Trouver la robe de mariée qui convient Quand vous allez acheter votre robe de mariée, faites-vous accompagnée par un connaisseur et une amie.
Mais, le plus important est que vous sachiez ce que vous voulez.
N´hésitez donc pas à vous faire plaisir car votre robe de mariée doit refléter avant tout votre personnalité.

Choisir en fonction de sa morphologie Il faut que vous choisissiez la coupe, la couleur et le tissu utilisé pour la robe ainsi que les accessoires qui vous plaisent.
Mais, n´optez pas pour une robe qui ne vous met pas en valeur.
Selon votre physique, certains modèles vous seront plus valorisants que d´autres, et il en est de même pour le tissu.
Si vous êtes grande et élancée, une robe à cerceau faite en tissu lourd comme le satin duchesse ou l´ottoman vous conviendra parfaitement.
Et si vous êtes plutôt ronde, porter une robe en mousseline, en tulle ou en organza et qui n´est pas trop cintrée est recommandé.
Arrêter son choix Voici quelques conseils qui vous aideront à arrêter votre choix.

Commencez par feuilleter des magazines spécialisés pour déterminer le genre et le style de robe recherché, et pourquoi pas, trouver son modèle.
Evitez d´essayer trop de modèles différents, cela pourrait rendre la décision finale bien difficile.
Penser à choisir les accessoires dès que le modèle a été trouvé au risque de les oublier au dernier moment.
Pour ne pas avoir de mauvaises surprises au jour-J, il est très important de penser à tous les petits détails et pour cela, vous pouvez prendre conseil auprès d´une amie, de votre mère ou de votre sœur.
Choisir sa robe des mois avant le mariage Pour éviter les précipitations de dernières minutes, vous devez choisir votre robe de mariée 4 à 10 mois avant la date du mariage.
En effet, quel que soit le modèle ou le type de robe choisi, des retouches éventuelles sont toujours à prévoir, peut être au niveau de la longueur ou de la taille.
Il se peut également que vous vouliez rajouter quelques fantaisies.
Ces détails qui paraissent parfois insignifiants peuvent pourtant prendre beaucoup de temps.
Les avantages de choisir sa robe à l´avance Il faut compter plusieurs mois pour que la robe de mariée soit prête, qu´elle soit du sur mesure ou du prêt à porter.
Ainsi, en la choisissant à l´avance, vous aurez assez de temps pour la confection et les essayages.
Procéder de cette manière vous permettra d´avoir peu de soucis les derniers jours avant le mariage et de vous assurer que tout ou presque est déjà prêt.
Vous n´aurez alors plus qu´à attendre le moment où vous allez porter la robe.
Aussi, vous aurez largement de temps pour les autres préparatifs.
Le fait de ne pas se précipiter vous donnera d´ailleurs une sérénité et une très bonne mine.
Les inconvénients des longs délais Quand vous choisissez votre robe de mariée, vous devez également prendre en considération la tendance du moment.
Or, cela peut changer et évoluer jusqu’à´à l´arrivée du jour-J.
Par exemple, vous avez choisi une robe longue de couleur champagne, avec un haut en bustier et une jupe en organza et peu de temps après, vous trouvez d´autres modèles et avez de nouvelles idées en tête.
Cela risquerait de diminuer votre intérêt pour la robe que vous avez achetée, même si elle a déjà été retouchée selon vos désirs! Choisir d´autres tenues en même temps que la robe de mariée Aujourd’hui´hui, il vous est possible d´acheter une robe de mariée en ligne, ce qui vous permettra de gagner beaucoup de temps.
Mais, vous pouvez toujours aller dans les magasins spécialisés ou consulter des modèles chez votre couturier.
En fait, le mieux est de choisir sa tenue pour la répétition du mariage et pourquoi pas celle pour la nuit de noce en même temps que la robe de mariée.
Vous pourrez opter pour un même style, classique, élégant ou sexy,….
Des boutiques proposent d´ailleurs des packsspécial mariag.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…