Catégories: Actualité
|
19 avril 2020 0 h 45 min

Comment avoir des cheveux longs sans qu'ils cassent ? (produits, astuces)

Partager

Pourquoi les cheveux longs cassent-ils ? Surtout s’ils sont colorés ou méchés, les cheveux longs sont fragilisés par l’application répétée de produits chimiques.
A force d’être soumis aux effets desséchants des produits décolorants, ils finissent par s’affiner et par devenir très secs et fourchus à leurs extrémités.

Au moindre coup de brosse, les pointes des cheveux se cassent et donnent un aspect terne à l’ensemble de la chevelure.
Le calcaire contenu dans l’eau du robinet, des shampooings trop fréquents, des défrisages ou des brushings répétés ou encore le fait d’attacher quotidiennement ses cheveux avec des barrettes peuvent aussi grandement contribuer à les fragiliser et à les rendre cassants.
D’une manière générale, les cheveux frisés et crépus ont davantage tendance à être cassants, car ils sont naturellement plus secs et sensibles que les cheveux raides.
Comment avoir de beaux cheveux longs ? Il existe cependant de nombreuses méthodes pour avoir de beaux cheveux longs.
La levure de bière est idéale pour les cheveux, car elle aide la fibre capillaire à se réhydrater et à se redensifier de l’intérieur.

Il faut en prendre une à deux gélules par jour pendant deux mois au moins pour voir ses effets sur la brillance et la beauté de la chevelure.
Lorsque vous lavez vos cheveux, prenez l’habitude d’appliquer ensuite un soin après-shampooing hydratant, comme par exemple le soin karité et miel de la marque Le Petit Marseillais.
Ce soin aura pour effet de donner un supplément d’hydratation à vos cheveux et contribuera ainsi à les rendre bien moins cassants.
Il est disponible en grandes surfaces au prix de 2.
75€ (prix moyen constaté en mars 2011).
Essayez également de laisser sécher vos cheveux à l’air libre, sans utiliser de séchoir électrique.
En effet, l’air chaud pulsé par le séchoir va déshydrater les cheveux et les fragiliser plus rapidement que la normale.
Si vous allez souvent à la piscine ou à la mer, pensez à protéger vos cheveux avec un bonnet spécial, comme celui qu’utilisent les nageuses.
Le chlore de la piscine tout comme le sel de la mer ont des effets desséchants sur la chevelure qu’il est préférable et facile de prévenir.
En respectant tous ces conseils, vous arborerez rapidement une longue chevelure brillante et soyeuse qui fera bien des envieuses autour de vous !