Un peu d’histoire Avant le célèbre club Bien avant 1551, l’immeuble numéro 5 de la rue de la Huchette était le lieu de rassemblement habituel des Rose Croix et des Templiers.
Il fut ensuite transformé en loge secrète à partir de 1772.
Durant la période révolutionnaire, le Caveau de la Huchette, alors surnommé le « caveau de la terreur », abritait les clubs des Cordeliers et des Montagnards.
Ce n’est qu’en 1946 qu’il est devenu le célèbre club de jazz.
Les plus grands jazzmen Depuis 1946, les plus grands artistes se succèdent au caveau de la Huchette, Panamà Francis and his Savoy Sultans , Zanini, Sacha Distel, Lionel Hampton et tant d’autres également très talentueux.
En fin de soirée, l’ambiance vire plutôt au swing, rock, Rythm’n’blues ou encore disco.
C’est toute l’histoire de la musique des années 50 aux années 80 qui est passée en revue dans ce caveau incontournable.
Découvrons ce lieu magique Les horaires Le Caveau de la Huchette à Paris, est ouvert toute l’année de 21h30 à 2h30 du matin, le dimanche jusqu’au mercredi et jusqu’à l’aube du jeudi au samedi soir.
Le meilleur moyen de passer une bonne soirée sur Paris.
Les concerts commencent généralement à partir de 22h15.
Du jeudi au samedi soir, l’entrée est libre à partir de 2h du matin et les consommations au bar, sont autour de 5€.
L’ambiance Le Caveau de la Huchette, malgré son histoire, reste le meilleur moyen de s’assurer une soirée inoubliable avec des artistes musiciens exceptionnels, pour tous les fans de jazz, mais aussi de swing, rock, rythme’n’blues, soul music, ou encore pour les nostalgiques de l’époque disco.
À travers ses murs conservés dans leur état primitif, les différentes salles de la Huchette sont d’une authenticité historique incontestable.
Laisser un commentaire