×
google news

Barrière chien : quels sont les différents modèles et leur utilité ?

Les barrières de voitures Les barrières de protection pour chien consistent à permettre le confinement des animaux dans le coffre de la voiture (voitures 3 ou 5 portes).
Elles représentent un maximum de sécurité pour vous et l’animal si elles sont correctement fixées.
Tout en sachant qu’en cas d’accident votre chien ne sera pas vraiment protégé puisqu’il sera projeté contre la barrière ou roulera dans le coffre et risque d’être blessé ou tué.

Elles existent en tubes métalliques avec 2, 4 ou 8 barreaux ou encore avec des mailles en fer montées sur un support en métal qui est équipé de ventouses et de ressorts pour caler la barrière.
Barrière de sécurité universelle pour chien Cette grille s’adapte à toutes les voitures.
D’une largeur de 100 à 165cm et d’une hauteur allant de 75 à 140cm, cette grille prête à poser sert pour les voitures berlines (3 ou 5 portes), les breaks ou les 4×4.
Grille de séparation pour chien Cette grille existe en deux tailles selon votre voiture.
Elles sont réglables en hauteur et en largeur, ce qui permet d’adapter sa taille à la dimension du véhicule (voitures berlines, 3 ou 5 portes, breaks, 4×4 ou utilitaires).

Les barrières de maison Les barrières de maison ont des utilités différentes.
Interdire l’accès à une pièce à votre animal ou bien interdire l’accès aux escaliers tout en vous autorisant le passage facilement.
Elles servent également à la protection des enfants en bas âge et peut donc avoir double emploi.
Barrière de pièces Barrière amovible avec une porte, elle est disponible en plusieurs hauteurs (75 ou 105cm) suivant la taille de votre chien.
Extensible, elle s’adapte à toutes les portes.
Elle est constituée de barreaux droits ou elle est formée de croisillons qui s’étirent.
Elle se fixe par des vis sur le montant de la porte et un dispositif permet de l’ouvrir de l’autre côté où elle est constituée de ventouses et se place en force sans clous ni vis.
Barrière d’escalier Vous pouvez exploiter la barrière de maison pour interdire à votre chien de grimper ou de descendre les escaliers, mais il existe aussi une barrière articulée qui se fixe sur le mur et qui comporte une porte et une barrière reliées par une tige de connexion.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…