L’objectif C’est ce qui prend le plus de place et qui contribue à l’encombrement de l’appareil, mais heureusement que ses qualités jouent en sa faveur.
C’est l’un des principaux atouts d’un Bridge, car il permet de prendre tout type de photos dans tout type d’endroits et d’évènements (familiale, groupes, portrait, sportifs, etc.
).
Dans une qualité assez surprenante.
Mais le bridge a aussi des inconvénients , son objectif n’est pas interchangeable, mais il est tout de fois possible de rajouter des compléments optiques pour étirer les bornes de la plage focale dans les deux extrêmes.
Le capteur, montée en sensibilité Capteur : Ceci n’est plus aussi important que l’objectif et la moyenne est souvent de 8Mp, ce qui est conseillé pour les photos a grand format et pour les retoucher sur son ordinateur.
Montée en sensibilité : La sensibilité se mesure en ISO , elle détermine le rapport diaphragme/vitesse d’obturation, pour un éclairement donné.
On peut choisir une valeur entre 100, 200, 400, …, 1600 en moyenne, mais certains vont jusqua 3600 pour des environnements sombres .
Flash, Mode rafale Flash : Un flash d’appoint est toujours utile, car celui d’origine est moins performant, mais il faut compter un accessoire de plus en plus des optiques et un sac de transport .
Mode Rafale : Ce mode est souvent utilisé pour prendre des sujets en mouvement et pour ainsi rater aucune action de celui-ci.
Ce mode se mesure au nombre d’image par seconde variant en moyenne autour de 2 ou 3.
Format RAW, type d’alimentation et Budget Format RAW : C’est un format apprécié des photographes car l’image est au format brut , elle peut ainsi être retouchée sur ordinateur pour ensuite être enrengister au format JPEG par exemple.
Mais c’est fichier sont très volumineux.
Type d’alimentation : Lors de sortie assez longue , une deuxieme batterie est conseillée pour ne pas être a court .
Il existe aussi des accus ou sinon certains bridges sont fournis avec une pile CR-V3, qui peut être remplacée par deux piles LR6.
Budget : Entre 230 et 600€ Les plus : Bon rapport performances/prix.
Ergonomie.
Polyvalence.
Le moins reste juste sur l’encombrement.