Rachetée par Dassault systèmes L’acquisition de la société américaine, basée au Massashusetts, permet à Dassault Systèmes premier éditeur de logiciels français- de s’ouvrir sur de nouveaux secteurs comme ceux de l’habillement-textile (Gap…) ou l’industrie pharmaceutique et médicale (Philips Medical Systems…).
Matrix One est alors renommée ENOVIA MatrixOne.
En effet, la filiale française de Dassault Systèmes, Keonys, a déposé plusieurs marques.
CATIA, qui concerne la conception, l’ingénierie et notamment la définition virtuelle d’un produit.
DELMIA, qui vise la modélisation des processus de production.
SIMULIA , qui s’occupe de la simulation et de l’analyse scientifique d’un produit.
ENOVIA, qui a trait à la gestion et à la collaboration des processus métiers.
3DVIA: l’expérience 3D réaliste des produits.
La gestion du portefeuille de produits La gestion du portefeuille de produits permet de: mettre les informations à jour automatiquement quelle que soient la localisation des ingénieurs systèmes, de l’activité de conception et des usines de production dans le monde; respecter et d’être informé de la législation en matière de protection de l’environnement à chaque maillon de la chaîne de conception des produits.
ENOVIA MatrixOne propose ici plusieurs solutions.
MatrixOne Product Portfolio Project Execution, qui permet aux entreprises de concrétiser leurs projets de développement.
Le logiciel permet l’utilisation de modèles et la surveillance de l’avancement des projets grâce à des tableaux de bord.
MatrixOne Business Metric, qui propose un reporting personnalisé analysant en temps réel les performances au sein de la conception.
L’ingénierie synchronisée L’ingénierie synchronisée a pour but de comprimer les cycles de développement, de favoriser la réutilisation des informations et, au final, permettre aux entreprises d’augmenter leur production accrut tout en maîtrisant leurs coûts.
ENOVIA Matrix One propose ici plusieurs modules.
MatrixOne PLM, application web dédiée aux équipes de conception mondiales.
MatrixOne Costs Analytics, module permettant d’analyser les coûts.
MatrixOne Manufacturing Bill-of-Materials Management, utilitaire permettant aux entreprises de poursuivre leur stratégie de production standardisée sans contrainte géographique, tout en une traçabilité vers la nomenclature des composants.
MatrixOne Compliance Central, permettant le respect de la législation relative à l’environnement.
Laisser un commentaire