Le début de l’histoire La première Trabant a vu le jour en 1957.
En effet, le travail sur le véhicule a débuté dès 1948, dans l’usine de Zwickau.
Au début, l’automobile était vue comme un véhicule robuste et économique.
Cependant, manque d’innovation, elle est vite devenue un modèle dépassé, et le symbole de la faillite de la RDA.
Le mot « Trabant » signifie « compagnon de route ».
La construction de la voiture La construction de la voiture correspond au précepte stoïcien qui stipule «rien de trop».
Voici quelques exemples qui illustrent bien l’application de ce concept : La voiture allemande ne dispose ni de circuit de lubrification, ni de pompe à essence, ni de pompe à huile.
La carrosserie de la voiture était en Duro Plast.
L’avantage principal était qu’elle pouvait être réparée à la maison, tout en utilisant des outils simples.
Les modèles Plusieurs modèles de la voiture ont été conçus : La Trabant 610 était en production de 1973 à 1979.
En 1984, un modèle unique a été créé, la Trabant à moteur diesel; tous ces modèles sont des voitures trois portes.
Quelques années plus tard, le modèle P100, avec une nouvelle carrosserie et quatre portes, a vu le jour.
La possession d’une Trabant était un signe de réussite jusqu’à la chute du Mur de Berlin.
Depuis 1990, la voiture n’est plus en circulation.