Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 21 h 40 min

Rideaux au crochet pour maison ancienne

Partager

De plus en plus, les fenêtres souvent de petites tailles sont habillées de rideaux en dentelle au crochet, faits main.
Cela donne un charme authentique à une maison quelconque au premier abord.
Il y a plusieurs solutions pour se procurer ces rideaux : Soit vous achetez du coton assez fin et un crochet n° 1 1/2 et vous trouvez un modèle qui vous plait dans des magazines spécialisés et vous vous attelez à cette tâche (à condition bien entendu de savoir crocheter !).

Dans ce cas, il faudra que vous fassiez attention à prendre les mesures de votre fenêtre à habiller, sachant que le coton se rétracte au premier lavage.
Soit vous allez dans les brocantes et vides greniers de votre région à la recherche du modèle qui vous plait et qui correspond aux dimensions de vos fenêtres à habiller.
Les vides greniers sont souvent des lieux où l’on déniche de vrais trésors en matière de décoration ancienne.
Bien entendu, il faut y mettre le prix ! La troisième solution est de trouver une personne qui fait du crochet régulièrement et qui vous réalisera vos ouvrages contre une rémunération.

Vous aurez ainsi les rideaux dont vous rêvez, aux bonnes dimensions et, surtout avec les motifs que vous avez choisis.
Vos fenêtres seront alors magnifiques, et vos amis vous féliciteront pour votre bon goût et pour l’originalité de vos rideaux ! Sachez aussi que ces rideaux sont pratiquement inusables et que dans trente ans ils seront toujours aussi beaux !

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?