SSID : la carte d’identité de votre réseau Le SSID est tout simplement le nom de votre réseau wifi.
Vous pouvez le changer à volonté pour personnaliser le nom de votre réseau sans fil et le retrouver au milieu d’une multitude d’autres réseaux.
Cela est particulièrement utile en milieu urbain à forte densité de wifi.
De base, son nom sera « votre fournisseur d’accès_numéros + chiffres ».
Exemple : orange_47f2, FreeWifi_m90e, NeufWifi_po34, DartyBox_97tg… Evitez bien entendu les noms bateaux tels que « home » ou « maison », généralement ceux-ci sont déjà pris par d’autres.
Choix du canal Tous les fournisseurs d’accès vous proposent de régler votre canal wifi.
Bien souvent les utilisateurs règlent sur « auto » (pour automatique).
Cela peut être bon pour une utilisation à courte distance ou sans obstacle (mur, plafond…).
En revanche, si vous vous retrouvez éloigné de votre modem (plus de 8 mètres) préférez un canal défini en ayant fait quelques tests pour savoir lequel sera le mieux adapté.
Clé WEP ou WPA ? La clé WPA est plus sécurisée que la clé WEP (pour quelqu’un qui a de simples notions de hackage il sera facile de cracker une clé WEP).
Pour autant elle ne doit pas être systématique.
En effet, il se peut (pour les réseaux affaiblis par distance ou obstacle) qu’une clé trop complexe nuise a votre connexion.
Dans ce genre de cas, préférez une clé WEP en 64 bits.
Filtrage mac, c’est quoi ? Le filtrage par adresse mac est en fait un filtre par identité d’appareil.
C’est l’ultime sécurité si vous ne voulez pas qu’autrui se connecte à votre réseau sans votre autorisation.
Chaque appareil capable de se connecter au wifi a une adresse mac.
Vous la trouverez généralement sur le manuel d’utilisation, soit directement dans les menus de configuration de vos appareils.
Le filtrage mac est conseillé dans les lieux de forte densité de population, car même si vous avez une clé de sécurité, il peut arriver que des réseaux s’entre-croisent et que quelqu’un ai, par accident, accès à vos données.
La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble
Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.
Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.
Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?