Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 16 h 40 min

Quelles sont les formalités pour acheter une voiture en Allemagne?

Partager

Acheter une voiture à l’étranger Pour pouvoir acheter une auto à l’étranger, vous devrez, dans tous les types de cas, payer la TVA dans le pays d’origine et au taux indiqué par ce pays.
Vous achèterez le véhicule en Allemagne hors taxe.
Mais une fois en France, le fisc français se chargera de fixer la TVA et vous transmettra le certificat d’acquisition d’une automobile terrestre.

Vous pourrez donc obtenir l’immatriculation de votre automobile.
Pour rappel, un véhicule neuf se définit par un achat de moins de 6 mois ou bien de moins de 6000 kilomètres.
Depuis les années 1996, une voiture neuve provenant d’Allemagne est vendue avec sa notice qui explique les différentes particularités de la voiture.
Cependant, vous devrez faire extrêmement attention aux différentes arnaques à la TVA qui existent.
En effet, si vous décidez d’acheter une voiture en Allemagne, vous devrez dans le même temps payer la TVA française dont le taux est de 19,6%.
Vous devrez alors faire une demande de remboursement auprès de l’état français.

Il sera nécessaire que vous leur donniez les différents papiers administratifs qui se rattachent au paiement de la TVA en Allemagne.
Si le revendeur vous a remis le quitus fiscal, vous recevrez votre remboursement dans un délais relativement rapide.
Dans le cas contraire, la procédure sera bien plus longue car seul le quitus fiscal prouvera que vous avez payé la TVA en Allemagne.
Les différentes détails d’une vente à l’étranger Si vous souhaitez acheter une voiture en Allemagne, vous devrez connaitre parfaitement bien le marché local et la langue.
De nombreux pièges existent, en effet, les vieilles voitures peuvent encore disposer d’un mode GPL qui ne sera pas adapté au type européen.
Le conseil le plus attractif est de recourir à un mandataire qui connait très bien le marché et la langue et qui ne vous prélèvera que 2% à 3% pour que vous puissiez mener à bien votre transaction d’une voiture en Allemagne.

Les plus lus

La Commission européenne a conseillé de souhaiter de "bonnes vacances" au lieu de "joyeux Noël". Mais pourquoi cette demande ? Découvrons-le ensemble

Dans un message publié sur Twitter, le ministre ukrainien des affaires étrangères, M. Kuleba, a appelé la population à boycotter trois entreprises bien connues.

Les violentes protestations se poursuivent au Chili: la mort de Daniela Carrasco est toujours entourée de mystère, alors que "Ni una menos" accuse la police de torture.

Le cyclone Medicane est en Sicile, mais le 29 octobre, la tempête Apollo est attendue. Que va-t-il se passer ?