Et pourtant, du sucre il y en a dans tous les aliments même les légumes ; de la matière grasse c’est pareil, le poisson, la viande et le fromage sans citer les plus évidents comme le beurre et l’huile.
Imaginer devoir cuisiner absolument tout ce que vous allez manger pendant plusieurs mois sans beurre et sans huile ? C’est pas évident sur du long terme.
Par exemple, on peut remplacer le beurre par du fromage italien pour des recettes de desserts sans cuisson.
Bien sûr, proscrire le sucre et préférer de l’édulcorant.
A la place de chocolat riche en sucre et beurre de cacao, prendre du chocolat noir intense à 72% de cacao minimum.
Mais surtout ne pas penser qu’il vaut mieux acheter des plats tout prêts qui eux sont remplis de glucide et de lipide.
Oublier les sorties aux restaurants, les apéritifs avec alcool, les encas pendant les séances aux cinémas et aussi les sodas, les jus de fruits, etc.
Un petit enfer que nos grands-parents et nos parents se gardent bien de nous expliquer quand ça leur arrivent.
On peut se faire plaisir sans forcément se priver.
Il suffit d’apprendre à connaître les aliments et surtout savoir comment les cuisiner sans pour autant devoir devenir un chef.
En bref, quand nous mangeons ou faisons manger à nos enfants des repas de restaurations rapides, des gâteaux, des bonbons pour gagner du temps par fainéantise ou pour faire plaisir, il faudrait se poser la question, est-ce vraiment bon pour la santé et pour l’avenir de ceux-ci ?
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.