Catégories: Actualité
|
18 avril 2020 13 h 00 min

Piscines : ce qu'il faut savoir

Partager

Le bassin souple auto-porté Il est formé d’une toile résistante, qui est autoportante grâce à un boudin gonflable en guise de bordure.
Le skimmer est flottant, et les tuyaux sont fixés à cheval sur les boudins.
Le bassin souple à armature Il est formé d’une toile résistante qui prend appui sur une armature métallique.

Le skimmer et les raccordements s’accrochent à la paroi au travers de la toile.
Le choix est vaste : du bassin de 6m de diamètre pour le bassin souple auto-porté, ou de 8m de longueur pour le bassin souple à armature, en passant par la pataugeoire gonflable destinée à rafraîchir les enfants.
Les avantages d’une piscine souple Faciles à monter et à démonter, ces piscine souples se rangent dans un endroit sec pour l’hiver, mais elles peuvent rester en eau après avoir été recouvertes d’une couverture d’hivernage.
D’un coût raisonnable, les piscines souples sont aussi le moyen de vérifier si l’installation d’une piscine hors-sol, ou enterrée, plus conséquente, correspond mieux, ou non, à vos attentes et à vos besoins.
Les inconvénients d’une piscine souple Posée au milieu du jardin, les piscines souples restent encombrantes et peu esthétiques.

Elles ne vieillissent pas bien, et se ternissent sous l’effet des ultraviolets.
Si les piscines souples acceptent un terrain avec quelques petites bosses, elles ne peuvent pas s’installer sur une pente.
Un tapis de sol protègera le fond des aspérités, fourni lors de l’achat ou en option; dans ce cas, il sera nécessaire d’inclure cette dépense supplémentaire dans le budget.
Recommandations Si la piscine souple est destinée à rester en place continuellement, et si le volume d’eau est important, la pose de la piscine sur un lit de sable ou sur une dalle en béton est recommandée.
L’installation d’une douche ou d’un pédiluve est conseillée pour se laver les pieds avant d’entrer dans l’eau.
Des frais supplémentaires sont nécessaires pour limiter l’entretien.