Les différents types d’écriture gothique Pour la majorité d’entre nous, lorsque l’on parle d’écriture gothique, ce n’est pas celle du Moyen-Âge qui nous vient à l’esprit, mais plutôt l’écriture de notre traitement texte.
Il existe beaucoup d’alternatives à cette écriture, selon les goûts.
C’est pourquoi il est bon de visiter ce site : Dafont.
com, pour pouvoir définir quelle écriture vous ferait le plus envie, et particulièrement la rubrique écriture gothique, qui contient plusieurs sous catégories.
Les ateliers de calligraphie Présents un peu partout en France, les ateliers de calligraphie vous permettront d’apprendre à votre rythme des lettres en calligraphie.
Pour certaines associations de calligraphie, il n’est pas nécessaire d’acheter le matériel de calligraphe, il vous sera prêté, cependant, veillez à vous renseigner auprès de l’association.
Les ateliers sont plutôt efficaces pour l’apprentissage de la calligraphie, et de l’écriture gothique, car vous serez entourés de personnes expérimentées dans l’écriture calligraphiée, qui vous aideront, critiqueront et/ou estimeront votre travail.
Cet avis vous permettra à coup sûr de produire un résultat parfait.
De plus, vous rencontrerez des personnes, « élèves » comme vous, avec qui vous pourrez partager vos avis, impressions, etc.
.
Internet et livres Si vous préférez apprendre seul et travailler seul, alors, Internet est à votre disposition : vous trouverez facilement des tutoriels et/ou vidéos qui vous apprendront comment manier votre plume de telle sorte à obtenir une belle calligraphie.
Il existe aussi de nombreux ouvrages pour apprendre la calligraphie, dont voici une liste : livre de calligraphie.
En ce qui concerne l’écriture gothique, ce livre fait l’unanimité : Méthode d’apprentissage de la gothique.
En effet, il vous informe du matériel à utiliser, vous apprend la technique, et vous propose des lignes d’écriture pour vous entraîner.
Cependant, rien n’est mieux qu’une personne expérimentée à vos côtés pour commencer.
Laisser un commentaire