Description des différentes cartes Les attaques Elles permettent d’entraver la progression d’un autre joueur.
Il y a tout d’abord l’accident, la panne d’essence, la crevaison et le feu rouge qui stoppent le joueur.
Il ne pourra repartir que s’il met la carte « Parade » correspondante.
Les cartes de limites de vitesse « Limite de vitesse 50 » empêchent le joueur d’aller plus vite.
Les parades Elles permettent de contrer les attaques.
La carte « Réparation » annulera l’effet de l’accident, la carte « Essence » contrera la carte « Panne d’essence », la carte « Roue de secours » vous empêche la crevaison, le « Feu vert » vous fait repartir après un feu rouge.
Enfin, la carte « Fin de limite de vitesse » vous permet de rouler à nouveau plus vite.
Les bottes Lorsque vous en posez une, les autres joueurs ne pourront plus vous mettre un type d’attaque.
Vous avez le choix entre : « As du volant » qui empêche toutes les cartes accident.
« Camion-citerne » et vous aurez toujours de l’essence, jamais de panne.
« Increvable » et les autres joueurs ne pourront plus vous mettre la carte « Crevaison ».
« Prioritaire » indique que les feux rouges n’auront plus d’effet sur vous ni les limites de vitesse.
Les cartes de distance Ce sont elles qui vous font avancer et qui donnent votre score total, il vous faut arriver à 1000.
La règle du jeu Un donneur distribue six cartes à chaque joueur.
Les cartes restantes seront placées au centre, face contre la table.
Le premier joueur (à gauche du donneur) tire une carte du paquet central.
Il a alors quatre choix : S’il a un « Feu vert », il le pose et cela donne le départ.
S’il a une carte limitation de vitesse, il peut la mettre à un autre joueur même si celui-ci n’a pas encore commencé à jouer.
S’il a une carte « Botte », il peut alors rejouer.
S’il n’a rien à faire, il jette une carte.
Le joueur prochain fait de même et ainsi de suite.
Lors des tours suivants, seuls les joueurs avec un feu vert peuvent poser des cartes de distance.
Les attaques ne peuvent être placées que sur des feux verts, et un feu vert est obligatoire après avoir subi une attaque-parade.
Une carte « Botte » peut être jouée directement sur une attaque, c’est un coup-fourré.
L’attaque est annulée et vous pouvez rejouer.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.