© Pavel Losevsky (Fotolia) Le régime Retrouver une alimentation équilibrée L’idée n’est pas de faire un régime drastique, mais de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, en essayant de manger équilibré, tout en évitant les grignotages.
Si votre bébé prend un goûter, cela ne doit pas, systématiquement, être votre cas.
Abusez des fruits et des légumes et n’hésitez pas à consulter une diététicienne pour qu’elle vous donne des astuces pour maigrir, après l’arrivée de bébé.
Elle vous prescrira un régime adapté à votre style de vie et à vos habitudes alimentaires.
Buvez de l’eau Si vous décidez de maigrir, il est essentiel, pour perdre du poids après votre accouchement, que vous buviez beaucoup d’eau.
Si vous n’arrivez pas à boire de l’eau en grande quantité, rajoutez au liquide un peu de sirop sans sucre et buvez également des tisanes, par exemple.
Le sport et la détente Les activités physiques Il est temps, pour vous, de recommencer une activité sportive.
Il n’y a pas de miracle pour perdre du poids, il faut bouger.
Maintenant, l’objectif n’est pas de devenir une grande athlète, mais juste de retrouver une jolie silhouette.
Pour vous motiver, demandez à une copine de vous accompagner, de temps en temps, pour une séance d’activité physique.
Privilégiez les sports, comme la natation pour commencer en douceur, puis poursuivez, quand votre médecin vous le permettra, par des séances de fitness et ses redoutables séances d’abdominaux.
L’idéal reste de faire une activité, très régulièrement, voire quotidiennement.
La détente Essayez de prendre un peu de temps pour vous.
Même si vous vivez une période fusionnelle avec votre bébé, il est important, pour son bien et pour votre équilibre, que vous pensiez à vous reposer.
Si vous laissez la fatigue et le stress s’installer, vous ne profiterez pas pleinement des moments passés avec votre enfant.
Octroyez-vous une heure, de temps en temps, pour prendre un bain, pour passer un moment à discuter avec une copine, pour regarder un épisode de votre série préférée, pour faire du shopping, par exemple.
Plus vous serez détendue et reposée, plus vous serez en forme, et cela facilitera votre perte de poids.